Tout a commencé en 2004 lorsque Valérie Azoulay s’est lancée, accompagnée de sa maman, Gabrielle. Valérie était étudiante aux Beaux-Arts, et c’est l’un de ses professeurs qui louait alors cet atelier dans une ancienne école de décors de théâtre. Ni une ni deux, Valérie lui a repris le bail. Et en peu de temps, le studio-atelier s’est mué en boutique avec buvette. De fil en aiguille, celle-ci est devenue L’Adresse, un restaurant et une boutique de prêt-à-porter.

L-ADRESSE-GENEVE-RESTAURANT-LES-EAUX-VIVES

La grande salle de l'atypique restaurant-boutique.

Esprit bohème. Situé au premier étage du bâtiment, le lieu surprend. Après avoir grimpé une trentaine de marches, on fait face à la jolie terrasse et à un immense espace scindé en deux: le restaurant d’un côté et la boutique de l’autre. Le mobilier dépareillé, les tapis ethniques aux coloris chauds (rouge, ocre) font écho aux origines moyen-orientales de Valérie (Egyptienne par son père, Allemande par sa mère) et invitent déjà au voyage. Puis il y a la partie boutique, inspirante, avec ses portants débordant de vêtements des plus grandes marques dans la mouvance bohème chic, qui colle parfaitement à la peau de Valérie.

L-ADRESSE-GENEVE-RESTAURANT-LES-EAUX-VIVES

Le très copieux et toujours efficace club sandwich «Le people» de la carte d’ été.

 

Cuisine créative et végétale. «Ici, on propose une cuisine généraliste, nous dit Valérie. Le but est que les gens viennent, mais surtout qu’ils reviennent!» Clairement à contre-courant de la tendance «monoproduit», L’Adresse offre une restauration qui essaie de plaire au plus grand nombre, avec un gros penchant pour le végétal. La propriétaire des lieux est elle-même végétarienne depuis quarante ans, mais se refuse à tout sectarisme: «Nous essayons d’éduquer les gens à une alimentation plus végétalisée, sans pour autant les forcer ; cela ne marcherait pas pour un établissement aussi grand», dit-elle. Le jeune chef, Alexis Pierre, 28 ans, a fait ses armes dans des établissements plus classiques tels que les brasseries Bocuse (Lyon) ou encore chez Christian Têtedoie, à Lyon également. A Genève, il a travaillé aux côtés de Jêrôme Manifacier. Et c’est avec l’envie de découvrir de nouveaux horizons culinaires qu’il a rejoint Valérie et Gabrielle il y a cinq ans. Ici, ce cuisinier travailleur applique son savoir-faire gastronomique à une cuisine plus familiale, végétarienne en partie, métissée beaucoup.

L-ADRESSE-GENEVE-RESTAURANT-LES-EAUX-VIVES

Le plat végétarien du jour et ses jolies couleurs.

Eclectique. On s’attarde volontiers sur le petit menu annoncé sur ardoise. On apprécie beaucoup les intitulés des plats, pleins d’humour. On hésite ainsi entre «Mieux vaut tartare que jamais» (tartare de thon rouge mariné à la japonaise), «Dans ta farce» (poulet Wellington et sa farce morilles), «Sésame mangez-moi» (tofu au miel et sésame caramélisé) ou encore «Un siphon, fon, fon» (chou maison et siphon aux trois fromages). En classiques, un club sandwich «Le people» et un burger «N’ayez burger de rien» sont aussi de la partie. Les menus et plats du jour se déclinent avec les saisons et les envies du chef. Un choix suffisant pour ne pas lasser, et une bonne excuse pour venir «chiller» dans ce séduisant espace au charme bohème un peu hors du temps.

_

 

L’Adresse

Rue du 31-Décembre 32

1207 Genève

022 736 32 32

Site internet

Google Maps

 

Horaires:

Du mardi au samedi: 11h - 23h30