Photos: HO

Vue sublime. Depuis 1887, ce petit palace se mire dans les eaux émeraude du golfe de Territet. Sous ses airs de pimpante pension de famille au décor un peu planplan, il abrite l’une des plus belles terrasses cachées de Montreux. Perchée au-dessus des ginkos, celle-ci propose une carte des vins pleine de belles références à des prix sans doute imbattables sur l’arc Lémanique. Et côté cuisine, les plats sont signés par Rihards Jesovs, un chef venu il y a dix ans de Lettonie et qui avait notamment cuisiné pour la Reine Beatrix des Pays Bas, le Président Georges W. Bush et 26 chefs d’Etat lors d’un sommet de l’OTAN à Riga. Ici, il propose une gastronomie simple mais très soignée, face à une vue sublime.

Golf Hôtel René Capt

Un boutique hôtel épicurien vraiment enchanteur, entre palmiers, grenadiers, eucalyptus et yuccas.

Golf Hôtel René Capt

Le chef Rihards Jesovs est venu il y a dix ans de Lettonie et a notamment cuisiné pour la Reine Beatrix des Pays Bas et le Président Georges W.Bush.

Golf Hôtel René Capt

Dans les assiettes, des classiques bien réalisés.

Assiettes élégantes. Dans les assiettes, des classiques bien réalisés. Comme ce gaspacho impeccable et rafraîchissant avec sa fine brunoise de légumes croquants. La burrata bénéficie d’une présentation élégante, sur son disque de gelée de basilic. Même la salade est belle, avec ses lanières de carottes colorées. Il n’y a que les bonbons de melon (idéalement mûr) au jambon cru qui manquent de pimpant, avec leur espuma qui s’est affaissé avant d’arriver à table. 

 

Trompe l'œil gourmand. Côté plats, les perches viennent de Pologne, mais elles sont apprêtées avec soin. Les frites rustiques sont excellentes. Quant au loup, il est impeccable avec sa sauce vierge et sa garniture d’aubergine et de tomates confites. L’émincé à la zurichoise, lui, est est en retrait. Aurait-il fallu tenter un autre classique comme le filet de bœuf Rossini, un risotto ou des pâtes fraîches? Les desserts, quoiqu’il en soit, sont à la hauteur, avec notamment cet abricot du Valais en trompe l'œil gourmand. Comme le hall de l’hôtel à la décoration certes soignée, mais hétéroclite et sans personnalité, la cuisine gagnerait à définir une ambition claire pour faire de cette maison un boutique-hôtel épicurien vraiment enchanteur, entre palmiers, grenadiers, eucalyptus et yuccas.

 

_

Restaurant du Golf Hôtel René Capt

Rue de Bon-Port 35

1820 Montreux

021 966 25 25

Site internet

Sur Google Maps