C’est aux portes du Léman Express que vient de s’ouvrir Gigi Cucina & Bar, le résultat du concours lancé il y a deux ans par les CFF pour la restauration à la gare des Eaux-Vives. C’est la bande de GastrO’Vives (Le Lyrique, Nicolas Gonet et Yves Granges) qui a remporté l’appel d’offres et qui doit y ouvrir deux restaurants côte à côte: Gigi Cucina et  La Micheline (un bistrot gastro qui va ouvrir sous peu).

GIGI-CUCINA-BAR-EAUX-VIVES-RESTAURANT-GENEVE

La pizza «Gigi»: tomate, fior di latte, aubergine fumée, courgette confite à la menthe.

GIGI-CUCINA-BAR-EAUX-VIVES-RESTAURANT-GENEVE

La jolie déco de l’une des deux salles du grand restaurant, chaleureuse et colorée.

Duo de choc. La jeune Camille Grange, 25 ans, pur produit de l’Ecole hôtelière de Lausanne, chapeaute le projet depuis deux ans et va diriger les deux établissements. Aux fourneaux: le rigoureux Andres Arocena, chef exécutif des deux établissements. Ce jeune Basque venu de La Table d’Edgard, à Lausanne (18/20), a travaillé chez Martín Berasategui, à l’innovateur Arzac (Pays basque) ou encore au Petit Nice, à Marseille (18/20), avec Gérald Passedat.

GIGI-CUCINA-BAR-EAUX-VIVES-RESTAURANT-GENEVE

Burratina crémeuse en salade, tomates, pêche confite au romarin.

GIGI-CUCINA-BAR-EAUX-VIVES-RESTAURANT-GENEVE

Taglionini maison, sauce pesto de basilic et crevettes sauvages rôties, tartare de tomate et pignons de pin.

Parfums d’Italie. Sur la petite carte gourmande, des saveurs transalpines: pasta maison, risotto safrané, pizzas napolitaines, salades fraîcheur et quelques autres spécialités gourmandes sont au programme. On apprécie les dressages colorés, la qualité des produits. On note l'option «fait maison» avec des pâtes fraiches, des pizzas au levain ou encore de la focaccia préparées sur place. On aime l’utilisation d’une burrata de chez Casa Mozzarela (Genève), les assortiments de tomates locales et colorées, tantôt crues, tantôt rôties. On se régale des succulents taglionini aux crevettes, pesto, tartare de tomate et pignons de pin fumés et croquants. Et on s’est déjà promis de revenir pour les gnocchis du chef et une autre pizza, la «Gigi», aux aubergines fumées. On admire la valse silencieuse de la grande cuisine ouverte. On est charmé par l’ambiance et le service amical d’une affaire très bien ficelée.

GIGI-CUCINA-BAR-EAUX-VIVES-RESTAURANT-GENEVE

La grande cuisine ouverte sur l’entrée du restaurant.

 

Et le Covid-19, dans tout ça? Covid-19 oblige, le nombre de couverts est passé de 80 à 55. Mais dès la réouverture, le 11 mai, le carnet de réservations était plein: «Nous avons même refusé des gens lundi soir!» Dès que le temps et les autorités l’autoriseront, la grande terrasse installée sur le parvis ensoleillé de la gare permettront d’accueillir sereinement même les plus réfractaires pour des apéros et des brunchs que l’on nous promet endiablés.

_

 

Gigi Cucina & Bar

Avenue de la Gare-des-Eaux-Vives, 11

1207 Genève

022 840 03 41

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires:

Lundi: fermé

Du mardi au samedi: 12h - 14h et 19h - 22h

Dimanche: 11h - 14h et 19h - 22h