Voyage helvético-asiatique. Tables en bois, nappes à carreaux rouge et blanc, fourrures au bar: au Grand Chalet Favre, à Saint-Luc, l’ambiance est typiquement suisse. Pourtant, ne vous attendez pas à ne trouver que raclettes, fondues et röstis sur la carte du restaurant. Certes, elle laisse une belle place à ces mets rustiques, mais une partie des plats sont «inspirés d’ailleurs», à savoir l’Asie. Une particularité que l’hôtel doit beaucoup à son chef depuis trois ans, Youri Sluse, un Belge, grand voyageur et adepte des cuisines asiatiques.

 

Incontournables! «Il y a évidemment des incontournables que je ne peux pas enlever de la carte, mais j’aime apporter des techniques ou des saveurs qui font voyager», explique-t-il. A côté du cordon-bleu au jambon cru et fromage d’Anniviers et du burger du chalet, on retrouve ainsi un filet de sébaste fondant, déposé dans une sauce crémeuse à la noix de coco et à la citronnelle. Le nem végétarien est, lui, accompagné de sauce aigre-douce, avec toujours cette pointe de citronnelle qui fonctionne bien.

Grand Chalet Favre chef Youri Sluse

Le chef est concentré!

Take-away gourmand! «Certains clients disent même qu’ils vont manger au thaï, rigole Youri. Ce n’est pas le but de ne proposer que ces plats asiatiques, mais ça fait plaisir de voir que le concept plaît.» Pour conclure le repas, on se tourne vers le pain perdu, croustillant et accompagné d’une sublime crème à la vanille... Cet hiver et jusqu’à la fermeture printanière dès début avril, l’équipe du Grand Chalet Favre a mis sur pied un service de take-away, comportant justement des nems, un burger au guacamole, des currys ou encore un moelleux chocolat-cacahuètes... De quoi se régaler après une longue journée de ski!

 

_

 

Grand Chalet Favre

Place de l’Eglise

3961 St-Luc

027 475 11 28

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires: pour les clients de l’hôtel uniquement

Tous les jours: 12h - 14h et 19h - 21h