Les malakoffs ont la cote et ils fleurissent au restaurant. Voici notre sélection à Lausanne: irrésistible.
par Siméon Calame | 6 octobre 2024 - 08:00
Partager
Partager
Auberge du Mont
Fabien Pairon, MOF et dynamique chef coté 14/20, fait un clin d'œil à sa Bourgogne natale au cœur de son malakoff: il est fourré de graines de moutarde de Dijon! Constitué d'une majorité de gruyère salé et de vacherin, il est aussi certifié «Vaud certifié d'ici». Pas encore convaincus? Fabien, son épouse Jennifer et leur équipe les vendent aussi à l'emporter en boîtes de 6, surgelées et à réchauffer au four.
100% gruyère! Dans cette mignonne brasserie bientôt centenaire (elle a ouvert en 1929), les malakoffs sont mono-fromage, et se dégustent à la pièce ou par trois (la vinaigrette de la salade qui les accompagne est excellemment gourmande). On est charmé par le service, qui même lorsque la salle est pleine, reste à l'écoute et bienveillant.
La salle aux baies vitrées domine la ville et l'accueil est agréable dans ce restaurant sous la tutelle de Terre vaudoise. La carte du chef Benoît Del Fabbro est constituée à 90% d'ingrédients vaudois, et selon la saison, les malakoffs changent de composition. Sur une base de gruyère s'ajoute, de septembre à avril, du vacherin Mont d’Or de Romanel, et de mai à août, du Maréchal de Granges-près-Marmand.