Larmes aux yeux. Le gagnant s’appelle Xavier Keysener et quand il a appris la nouvelle, dans sa voiture, il en a eu les larmes aux yeux: «Je suis un grand fan de Franck Giovannini et je me sens très honoré que mon plat lui ait plu», déclare ce quadragénaire, père de deux enfants, qui aurait d’ailleurs voulu devenir cuisinier, mais qui s’épanouit dans le domaine des fournitures pour automobiles. Il n’empêche, il caresse toujours le rêve de lancer une table d’hôte.

Le plus du gagnant. «Ce qui m’a plu, c’est la gourmandise qui se dégage de ce plat. Parmi tous les très beaux dressages qui nous sont parvenus, c’est celui qui donne le plus envie», analyse Franck Giovannini, le chef de l’Hôtel de Ville de Crissier (19/20), président du jury. Cette interprétation de la tomate-mozzarella rehaussée d'huile d'olive remporte le premier prix. Le chef relève par ailleurs la mise en scène très soignée et visuelle du plat de Christophe Di Stadio, qui remporte la deuxième place, et l’élégance raffinée du plat de crevettes de Johann Hill, en troisième position.

 

Super prix. Le gagnant remporte un cours de cuisine pour deux à l’Hôtel de Ville de Crissier, d’une valeur de 400 francs par personne. Une perspective exceptionnelle pour tout amateur de cuisine! Xavier Keysener, en tout cas, ne regrette pas d’avoir participé: «J’ai vu l’annonce, alors je me suis dit: «J’y vais.» C’était tout à fait spontané.» C’est ce qui s’appelle saisir sa chance!