New-York, pastrami et lobster roll. Il y a comme un air new-yorkais doucement rétro qui flotte dans l’air chez Moon (photo ci-dessus), le nouveau bar de la rue Henri Blanvalet, haut lieu des nuits genevoises. Eliott Maniatis, déjà à la tête du 21 Club, n'a pas eu à aller loin pour ouvrir cette nouvelle adresse: elle est juste en face. Au Moon, de jolis cocktails signatures, mais surtout une élégante collection de sandwichs bien présentés, sortis de l'imagination du chef du 21 Club, Cyrille Azevedo. Le lobster roll est aussi délicieux qu'onéreux, avec des produits de qualité, et un assaisonnement juste, avec du soin dans les détails. Pour toujours plus de gourmandise, le Moon sert un tentant toast au Brillat-Savarin et truffe, fondant à souhait, ou encore un excellent burger travaillé avec un roll feuilleté façon croissant, et fait maison: renversant! En dessert, on se délecte bien sûr d’un excellent… cheesecake new-yorkais, ou pour une touche plus exotique, d’un original bao en version sucrée.

Le sandwich pastrami cheddar.

Le bao sucré, façon churros, et son coulis chocolat-noisettes.

L'excellent burger avec à la place du traditionnel bun, un joli croissant roll au feuilletage parfait!
Sushis et élixirs voyageurs. Il y a eu du changement dans la rue du Prince! L'Hôtel Marmont a changé de propriétaire et les nouveaux exploitants ont choisi de sous-traiter leur offre F&B aux entrepreneurs genevois Mark Sali et Michaël Bodar. Au rez-de-chaussée de l'hôtel du centre-ville, le restaurant Home est ainsi devenu Nama, à l'inspiration japonaise (celui-ci avait dans un premier temps ouvert en bord de Rhône). Quant au Café Marmont, il laisse place au Nomad Bar, aménagé dans un esprit vintage et orientaliste, avec ses lumières tamisées et ses tons rouge et ébène. Les cocktails signatures sont autant d’escales aromatiques, tel le White Sutai, une création à base de gin et d’orgeat maison au lait fermenté, boisson du quotidien dans la région du Sutai Khairkhan, un massif hostile et sauvage de l’ouest de la Mongolie. Un cocktail dense et complexe, qui raconte une histoire. Autre élixir maison, aux inspirations slaves: l'Esprit des steppes, à base de vodka et relevé aux herbes d’alpage et de kéfir maison. Une création fraîche et herbacée qui prolonge joliment le thème du voyage. Pour le grignotage, on accompagne le tout d’une sélection de sushis, d'uramakis et de rolls créatifs du Nama. Et, pour ceux que la cuisine froide ne tenterait pas, le bar propose une assiette de tigre qui pleure, du poulet karaage, ou encore une sélection de charcuteries et fromages qui se marient aussi à merveille avec la belle carte des vins de l’adresse.

Le charmant Nomad, le nouveau bar de l'Hôtel Marmont situé en plein centre-ville de Genève.

La sélection des sushis provient du restaurant Nama.

On adore l'ambiance intimiste et tamisé de ce beau bar rouge.
Ville-ville et saucisson. C’est en se baladant dans les étroites rues pavées de la Vieille-Ville que l’on tombe presque par hasard sur ce joli bar. Ouvert il y a quelques mois par Lara Pertus et Nicolas Moeschler (déjà à l'initiative de Lucha Libre), le bar Jacques rend hommage au prénom du papa de Lara, une figure de la restauration lyonnaise. À Genève, Lara a imaginé un charmant bar de quartier à la déco vintage qui revisite le style du café à la française avec un mobilier chiné ici et là. Tout cela dans une douce ambiance conviviale et sans chichi. Loin des tendances, mais dans un esprit intemporel, on y sirote des grands classiques du cocktail ou une belle sélection de flacons français et suisses. Pour la faim, on se régale d'en-cas de bar classiques mais efficaces: un simple houmous maison, une tomme vaudoise, un délicieux pâté-croûte signé Romain Pellet, ou encore une saucisse sèche d'Auvergne, idéale à partager. Des produits sincères, bien choisis, qui collent parfaitement à l’esprit de ce petit refuge chaleureux.

La saucisse sèche d'Auvergne, accompagnée de cornichons, idéale à partager entre amis.

Le pâté-croûte signé Romain Pellet.

La tomme vaudoise, miel et noix.

