5 jours, 7 chefs, 1'000 convives. Vous aimez partager un repas convivial en compagnie d'inconnus? Alors, ne manquez pas la Table d’hôtes du Quai qui se tiendra sur le Quai Gustave-Ador à Genève. Du 14 au 18 août, cet événement unique accueillera chaque jour, midi et soir, une centaine de convives autour d’une tavolata (longue table), dans le cadre d'une semaine riche en événements culturels, musicaux et sportifs, organisée par l'association Faites Genève. Chaque jour, un chef différent prendra les commandes des fourneaux face au jet d'eau et régalera ses convives avec son menu (au prix unique de 60 francs) décliné en version végétarienne ou non. Certains grands chefs sont de la partie! (Grande image ci-dessus: Alba Farnols Viñals et Serge Labrosse)

Tamara présente un de ces condiment fétiche, le foin.

Tamara Hussian (ici lorsqu'elle officiait toujours au Bleu Nuit) a ouvert Anouch en février dernier. On s'y délecte de mets orientaux et d'un délicieux brunch le samedi.

Mille et une saveurs de l'été. C'est la fougueuse Alba Farnols Viñals, ancienne cheffe du gram à Renens, qui ouvrira le bal avec une entrée délicate: poivrons jaunes rôtis au crémeux de maïs et safran, entre autres délices. Puis, Serge Labrosse (15/20, La Chaumière, Troinex) révélera son croque-monsieur de poitrine de cochon et son risotto de céleri à la tomate et aux mille et une herbes. Vendredi 16, c'est le trio Chez Piaf - El Catrin - La Bonbonnière, sous l'impulsion de l'expert gastronomique international Sébastien Ripari, qui délivrera son menu ensoleillé.

Chez Piaf Genève

Le 16 août, l'entrée sera signée Alexandre Gueraische, de Chez Piaf.

El Catrín

Le plat par Gabriela Castellanos, cheffe de El Catrín.

 
Mickaël Poitevin La Bonbonnière Genève tavolata

Et le dessert créé par Mickaël Poitevin, de La Bonbonnière.

Réservez vite! Désormais aux commandes d'Anouch, Tamara Hussian prendra le relais le samedi avec sa tomate confite au labneh, vinaigre de cidre et basilic, avant que Bérangère et Bertrand Lutaud ne clôturent une semaine gourmande. Les patrons de Yeast (13/20, Carouge) serviront une épaule d’agneau confite, «le premier plat de partage proposé au démarrage du restaurant». Curieux? Ne tardez pas, car même si un millier de personnes auront la chance de s'attable sur le Quai Gustave-Ador et que l'événement a lieu par tous les temps, les places partent vite...

 

Plus d'infos sur l'événement

 

Photos: DeepPRIME, La Chaumière, Blaise Kormann, Chez Piaf, El Catrín, La Bonbonnière