Photos: Garance Vallier & Nicolas Schopfer

Oba girls. Elles se sont baptisées elles-mêmes ainsi. Car leur marque – Oba! – est la parfaite résultante de leur univers pétillant et moderne. Garance Vallier et Alice Escorel Boudreau sont amies depuis leurs études à la HEAD (Haute école d’art et de design de Genève). Passionnées de cuisine, de bien-être et véritables foodies, elles ont lancé en juin 2018 leurs glaces végétales. Elles sont vendues en petits pots aux couleurs énergisantes. Et elles représentent une version végane, sympathique et tendance de la traditionnelle glace italienne.

OBA-GLACE-VEGAN-SUISSE-ROMANDE

Alice Escorel Boudreau et Garance Vallier, les jeunes fondatrices des glaces Oba!

Influences brésiliennes. Oba exprime la joie en portugais. Il faut dire qu’Alice est née au Brésil et qu’elle a beaucoup voyagé avant de s’installer à Genève. Garance, professeure de yoga, graphiste et illustratrice, a aussi vécu un an à Rio. A la suite de son voyage «initiatique», elle a écrit un livre illustré de recettes végétariennes brésiliennes. C’est également elle qui a développé l’identité visuelle de la marque, inspirée des couleurs de l’été et du souvenir joyeux de l’enfance.

 

OBA-GLACCES-VEGAN-GENEVE-SUISSE-ROMANDE

De petits pots colorés et pop aux teintes chatoyantes, ici pour le parfum cacahuète.

Véganes. Ici, les glaces se déclinent en quatre parfums: cacahuète, avocat-citron vert, chocolat et ananas-menthe. Aussi originales qu’onctueuses, ces crèmes glacées artisanales au lait végétal (cajou ou coco) sont fabriquées dans le laboratoire nyonnais des deux jeunes entrepreneuses et sont vendues en élégants écogobelets. De quoi ensoleiller l’hiver en attendant les futurs parfums du printemps, comme la Cocotella, une stracciatella végane!