«Dim sum fever». Arnaud, Yves et Tobia, trois étudiants de l’Ecole hôtelière de Lausanne, devenus amis, ont décidé de se lancer dans la fabrication de ce dumpling chinois très tendance. La particularité de leurs dim sums? Des couleurs et des formes parfaitement réussies, des saveurs marquées pour un produit largement revisité aux saveurs locales et de saison.

MADAME-SUM-LAUSANNE-GENEVE-DIM-SUM

La «bromance» de ce trio à l’origine de Madame Sum.

Dim sum 2.0. Après son ouverture en mai 2019, la start-up se lance dans la livraison de raviolis congelés (qui se conservent mieux ainsi) depuis son atelier zurichois. Riche d’un marketing moderne, hyper-léché et très pop, le concept tout de suite séduit son public en Suisse alémanique. C’est forte de son succès local et de celui des commandes lausannoises et genevoises proposées durant le confinement que la troupe s’est lancée à l’assaut de la Romandie avec l’ouverture des commandes en ligne pour Lausanne dès cette semaine, puis bientôt pour Genève. Le trio créatif peut aussi se targuer d’avoir été repéré par Julian Mai. Résultat? Une collaboration grandiose avec l’hôtel Dolder Grand, à Zurich. Au menu du restaurant Saltz (14/20), on peut désormais trouver des dumplings Madame Sum.

Au menu. Léchez-vous les babines et réveilliez vos papilles, car les saveurs pétillantes de la marque seront bientôt sur vos tables avec des dim sums au canard confit, au loup de mer sauce beurre-citron, à la ratatouille – assez renversante – ou encore à la poitrine de porc basse température à la menthe. En saveur unique, on retrouve le brie truffé et le chou-fleur rôti tahini. Madame Sum propose 11 variétés de dumplings, dont des séries limitées élaborées en fonction des saisons. Et pas besoin d’avoir fait Top Chef pour la cuisson des raviolis (encore congelés), qui se fait très facilement: 7 minutes à la vapeur grâce à des paniers en bambou traditionnels aussi en vente sur le site.

_

 

Madame Sum

Ouverture des commandes pour les livraisons lausannoises dès le jeudi 24 septembre à 17h30.

Site internet