Brunch et pilates! Un brunch dans un club de gym? Dans le quartier des Eaux-Vives à Genève, l'ancien restaurant-boutique L'Adresse est effectivement devenu en 2024 un studio de pilates rutilant, Ka Studio, qui partage les murs avec Ka Kitchen, une table contemporaine, gourmande et sans chichi, tenue par les frères Simon et Jonas Bolle. Le second avait déjà charmé le guide GaultMillau lors de son passage à la tête des cuisines de Natürlich (14/20) après Pierre Jancou. En l'espace de quelques mois, cette table branchée est devenue l'un des «go to» incontournable des Eaux-Vives. On y vient dès le matin pour un latte, un petit déjeuner, un matcha, une tartine, mais aussi à l'heure du midi pour une cuisine dans l’air du temps.

Le «smashed bikini», un smash burger avec du pain de mie.

Kā Kitchen propose aussi de jolis cocktails dont le fameux Bloody Mary, star des brunchs anglais.

Le crispy hash brown, sorte de rosti américain, ici servi ici façon œuf Benedict.
Déjà des classiques. A la carte le weekend, on note un excellent smashed bikini avec son double steak haché, son cheddar particulièrement fondant, révélé d’une sauce maison crémeuse et des pickles acidulés et croquants. Dans un autre style, l’assiette de poulet cajun, rôti, légèrement croustillant et sa superbe mayo citron vert et coriandre sont le compromis parfait de la gourmandise, avec la touche de gras et le jeu de textures. Plus sobre, mais bigrement efficace, la salade de fenouil tape aussi dans le mille: on adore pour des envies plus frugales.

La brioche perdue caramélisée, banane et boule de glace.

Les fluffy pancakes, sirop d’érable, beurre salé, œuf et saumon fumé.

L'avocado toast sur un pain de campagne, graines spicy-crunchy, herbes fraîches et citron vert.
Mouillettes, pancakes et hash browns. Ce brunch plaira au plus grand nombre. Le menu est réfléchi, chaque assiette une ode à la simplicité avec les incontournables du brunch moderne: hash brown, avocado toast, pancakes à la japonaise… Pour un choix plus classique, on adore la proposition d'œufs à la coque avec ses élégantes mouillettes beurrées, joliment présentées, surmontées d’une sauce acidulée. Après pareil gueuleton, vous pourrez brûler quelques calories aux pilates… ou aller faire une sieste.
Photos: Nouhad Monpays

