Nouvelle ère. En l'espace d'une décennie, L'Adresse s'était imposée comme une table emblématique du quartier des Eaux-Vives. Dans ce lieu unique et étonnant, une boutique de fringues tendances côtoyait un spacieux restaurant aux accents bohèmes. Niché à l'étage d’anciens ateliers d’artistes, ce lieu protéiforme vient de subir une métamorphose pour devenir kā studio, un paisible et très beau studio de yoga, imaginé par Inès de Bavier, Charlotte Cattaneo et Margaux de Lisle, mais aussi kā kitchen, une nouvelle table, tenue et gérée par Simon et Jonas Bolle. Après avoir brillé chez Natürlich et après une courte pause, Jonas Bolle revient ainsi sur le devant de la scène culinaire, en compagnie de son frère aîné Simon, qui de son côté co-dirigeait le groupe de restauration genevois Shelter (Alma, Khora, Sauvage) jusqu’à sa revente récente. (Grande photo ci-dessus: la jolie décoration de table du tout nouveau kā kitchen)

GAULTMILLAU-CHANNEL- GENEVE-KAKITCHEN

L'excellent poulet grillé aux épices cajun avec sa mayonnaise citron vert et coriandre, pommes de terre grenailles rôties et pois mange-tout croquants.

Entre amis et en famille. Le nouveau décor, minimaliste et boisé, aux vibes scandinaves, est parfaitement éclairé par la belle lumière naturelle du lieu. Midi pile, quelques jours à peine après l’ouverture, un joyeux brouhaha envahit déjà le restaurant qui fait déjà salle comble. Il faut dire que la troupe à la tête de ce nouveau lieu bénéficie d’un solide réseau d’amis et de connaissances prêts à les soutenir dans cette nouvelle aventure. Et c’est Margaux, la compagne de Simon, et l’une des fondatrices du studio, qui a fait confiance à l’ambitieux duo de prendre les rênes de la cuisine.

GAULTMILLAU-CHANNEL- GENEVE-KAKITCHEN

La tatin sans tain d'abricot de Jonas, inspirée d'une recette familiale de sa maman.

Néo-classiques. Au premier coup d'œil, on comprend que kā kitchen suggère une cuisine décontractée et décomplexée alliant les classiques de la cuisine healthy et de la streetfood d’inspiration voyageuse. Une orientation culinaire qui tranche nettement avec celle qui avait fait la renommée de Jonas chez Natürlich. Le jeune chef explique: «Nous voulons devenir un lieu de rendez-vous des Genevois dès le petit-déjeuner, en passant par le lunch et les brunchs. La carte ne changera pas. Nous voulons que les plats de nos menus, inspirés de nos voyages et de nos souvenirs, deviennent de nouveaux classiques réconfortants et incontournables pour lesquels les gens se déplacent». Le ton est donné. On remarque ainsi un appétissant «smashed bikini», inspiré du sandwich à base de pain de mie, de jambon et de fromage fondu espagnol, ici travailler comme un burger, avec double steaks hachés, cheddar, pickles: «réconfortant et fondant, comme nous l’avons dégusté à New York», précise Jonas. Dans un autre style, la petite déclinaison de salades colorées et savoureuses, aussi sobres qu'efficaces, dont une variante au quinoa, patate douce, feta et sauge, fait son petit effet. Quant aux plats, on se lèche encore les doigts après avoir dévoré l’excellente assiette de poulet grillé sauce cajun avec une mayonnaise de citron vert et coriandre et des pois mange-tout croquants. Enfin, pour le dessert, on s’est laissé tenter par la tatin sans tatin suggérée par le chef, «une recette de notre maman», précise Simon: on a bien fait! 

 

Site internet de kā kitchen

 

Photos: Nouhad Monpays