La cuisine japonaise passe pour l'une des plus raffinées du monde. Parmi les nombreuses adresses nipponnes genevoises, en voici cinq à retenir.
Ici, pas de sushis, mais un véritable izakaya, sorte de bar-restaurant japonais traditionnel. Dans une ambiance bouillonnante et conviviale, vous y savourerez d’excellents plats typiques au goût de reviens-y. Nos favoris? Les gyozas et le «buta no kakuni» fondant, une spécialité de poitrine de porc braisée: un incontournable plein de gourmandise.
Plus de détails sur ce restaurant
Rue Jean-Violette 14
1205 Genève
022 320 18 60
Depuis 2006, l’emblématique adresse de la famille Kakinuma permet de s'initier à l'art culinaire japonais authentique. On y déguste des plats chauds d’une grande qualité et des sushis d’une fraîcheur toujours impeccable. Le service, souriant et agréable, y est excellent.
Plus de détails sur ce restaurant
Rue Henri-Blanvalet
1207 Genève
022 735 47 11
En haut d’une petite ruelle du vivant quartier des Pâquis, ce sushi-bar intimiste et indémodable remporte l'adhésion de la communauté japonaise elle-même. Ici, on savoure des sushis façonnés dans les règles de l’art par le chef Masahiko Numabukuro. Pensez à réserver une place au bar pour le voir à l'œuvre, minutieux et silencieux.
Plus de détails sur ce restaurant
14 points
Rue de Zurich 47
1201 Genève
022 732 38 2
Chez Tanuki, on se sent comme au Japon. À deux pas de Plainpalais, cette discrète adresse est une pépite. La courte carte de sushis se ràvèle d’une qualité exceptionnelle. Outre les plateaux de sushis, au thon gras, à l'anguille ou à l'oursins en saison, laissez-vous tenter par les savoureux takoyaki (boulettes de pâte farcies).
Rue Vignier 5
1205 Genève
022 328 02 64
Niché dans le quartier des Grottes, ce restaurant nous propulse au Japon grâce à une immersion gourmande et voyageuse pleine de saveurs. Kozan propose une cuisine japonaise typique, aussi variée que délicieuse. L’ambiance y est paisible et le service hyper soigné.
Rue Jean-Jacques-de-Sellon 7
1201 Genève
022 740 30 80
Photo: établissements susmentionnés, Nouhad Monpays