Des carcasses de crustacés, du cognac, des légumes: les ingrédients de base pour réussir son fond.
A Genève, les restaurants se mettent aux sandwichs gastronomiques. La preuve par trois.
Partager
Au Mi Food Mi Raisin, Martin et Clément avaient déjà lancé leur épicerie en ligne lors du premier confinement. Ils remettent ça avec des casse-croûtes alléchants, parfaits en cas de fringale. Trois pains au choix, bagnat, baguette ou focaccia, et trois recettes: «Chasselas» (jambon ibérique, poivron confit, fromage, roquette), «Chardonnay» (Cecina de León, brillat-savarin, noix, canneberges, sauce moutarde) et «Pinot noir» (pastrami, reblochon, céleri). Compter entre 16 et 14 francs le sandwich. Point positif, c’est ouvert en continu de 11 h à 20 h 30 du lundi au samedi. Enfin, des formules sont proposées, tout comme de beaux et copieux plateaux d’apéro sur demande.
Mi Food Mi Raisin
Chemin Neuf 4
1207 Genève
022 700 58 70
Pour ce début d’année 2021, Morad El Hajjaji et Nasser Jeffane ont développé une nouvelle offre, plus street food, dans leur restaurant marocain contemporain des Eaux-Vives. En plus de plats à la carte, quatre snacks signatures aux saveurs marocaines font de l’œil aux gourmets: le «Kefta burger», le «Crispy chicken burger», le «Roll méchoui d’agneau» et le «Roll merguez». Le prix de ces voyages gourmands? Entre 16 et 18 francs.
Kasbar
Rue Henri-Blanvalet 23
022 736 27 46
Du lundi au vendredi, de 12 h à 15 h, la troupe du Bombar nous propose une petite offre gourmande et réjouissante pour lutter contre la morosité ambiante: pour 12 francs, un joli bun qui change chaque semaine (actuellement, c’est jarret de cochon, mayonnaise à l’estragon, pickles d’oignon rouge et estragon). Pour accompagner ce petit délice, en supplément, il y a des pommes dauphine (+ 6 francs) ou une salade de chou rouge (+ 5 francs). Enfin, les pastels de nata sont vendus 4 francs.
Bombar
Place des Augustins 3
1205 Genève
022 329 91 11