Photos et vidéo: Gault&Millau et HRV Prod

Edition 2019. Comme chaque année, le monde de la gastronomie trépigne. Mais ça y est, c’est officiel, le très attendu GaultMillau France sera disponible en librairie le 5 novembre. En avant-première, voici l’essentiel de ce que les gastronomes découvriront au menu de cette édition gourmande et délectable.

 

«Cuisinier de l’année». Il s’appelle Alexandre Mazzia et son restaurant – qui porte son nom – se trouve à Marseille (tiens, voilà une excellente destination de week-end d’hiver!). En 2014, ce chef hyper-créatif a été le premier bénéficiaire de la Dotation G&M pour les Jeunes Talents. Le voici honoré de 18,5 points, de quatre toques et du titre de "Cuisinier de l’année". C’est avec talent, donc, qu’il sacrifie aux rites de la restauration classique sans s'embarrasser des codes et des convenances. Son restaurant est une table ouverte, chaleureuse, moderne, à découvrir absolument. Et en attendant de vous y rendre, visionnez notre vidéo!

 

A déguster sans modération. Cette nouvelle édition présente aussi six «Grands de demain», dont deux à Paris (encore une destination de week-end qui s’impose absolument). Puis il y a une trentaine de «Jeunes talents» répartis dans toute la France, qui reste donc plus que jamais une destination gastronomique exceptionnelle.

>> GaultMillau France 2019, 47 fr. 30