Vufflens, Gstaad, Pringy. Non, Guy Ravet na va pas quitter Vufflens-le-Château! L’Ermitage des Ravet (19/20), où il partage les fourneaux avec son père, Bernard, ne lui laisse pas de répit. Encore moins d’ailleurs depuis l’ouverture au printemps passé de l’Esprit Ravet (15/20), le deuxième restaurant de la famille, à Gstaad. Juste avant Noël, les clients venus découvrir la pimpante Pinte de Pringy, fraîchement rouverte, au pied du château de Gruyères, n’ont pourtant pas rêvé: sur la carte, ils ont bien vu les noms de Guy et de Mariia Ravet…

 

Inattendu. «En fait, ce n’était pas prévu du tout! Comme on connaissait les propriétaires de la Pinte, on est allés y manger et on a eu un coup de cœur. Puis les choses se sont précipitées: les précédents tenanciers sont partis et on s’est lancés», explique Guy Ravet, qui œuvre ici en tant que consultant. Sur place, c’est son épouse, Mariia, avocate, qui s’est prise au jeu. Elle est secondée par l’affable Jeannette, qui avait tenu cette même pinte il y a quelques années, et par Dimitri Molodskikh, le chef, venu de Genève.

Pinte des Vernes

La salle du Restaurant «La Pinte des Vernes».

Pinte des Vernes

Rampons, lard grillé, croutons et oeuf.

Ouverture en janvier. La carte est encore amenée à évoluer, mais, d’emblée, elle est gourmande, abordable et centrée sur des produits locaux (terrine, foie gras poêlé, jambonneau laqué aux épices, fondue…). Reste à savoir quand la Pinte pourra rouvrir officiellement… A suivre sur www.gaultmillau.ch

 

_

 

La Pinte des Vernes

Route du Pâquier 7

1663 Pringy

026 535 49 36

Site internet

Google Maps