Le duo qui fait la paire. Après l’ouverture du très plébiscité Gigi Cucina, qui régale Genève de spécialités italiennes simples et efficaces, la troupe de GastrO'Vives a ouvert son nouveau fer de lance, plus haut de gamme cette fois: La Micheline. Son nom vient des premiers modèles de locomotives utilisés entre Annemasse et Genève au début du XXe siècle et de leurs pneus de la marque Michelin. Voilà donc un nom de restaurant aux sonorités nostalgiques, mais bien en accord avec son emplacement et son histoire. Et c’est avec une idée de complémentarité de l’offre que les deux restaurants ont été ouverts: «Il n’est pas rare que les matières premières soient commandées ensemble pour les deux établissements. Cela s’inscrit dans un souci de rationalisation des coûts, évidemment, mais aussi pour éviter la surconsommation. Il faut être dans l’air du temps!» nous dit Camille Grange, la directrice des deux restaurants.

LA-MICHELINE-RESTAURANT-EAUX-VIVES-GENEVE

Épaule d’agneau de La ferme de Vessy (GE) confite à l'ail noir, aubergine fondante, feta, grenade, menthe. 

Roulez jeunesse! Chez La Micheline, on retrouve donc Camille (26 ans) aux commandes, qui prouve depuis quelques mois déjà chez Gigi ses talents de restauratrice. Aux fourneaux, c’est Andres Arocena, le jeune chef basque habitué des grandes tables déjà à la tête des cuisines de l’établissement italien du groupe, qui s’active. Une équipe aussi dynamique que sympathique, qui nous promet une belle cuisine aux accents méridionaux dans un écrin tout en élégance.

LA-MICHELINE-RESTAURANT-EAUX-VIVES-GENEVE

Citron glacé au basilic, meringue croustillante.

Et sur la table? Bien installé dans de confortables fauteuils, on admire l’imposant escalier, la hauteur sous plafond et surtout l’immense mur végétal qui apporte beaucoup au décor. Le menu est sobre, clair, varié et aiguise nos papilles. On remarque une carte construite intelligemment: cinq entrées, cinq plats, une sélection de fromages et cinq desserts pour une gastronomie efficace. Après une dégustation d’entrées, notamment un foie gras du chef très fin, subtilement aromatisé au piment d’Espelette et un joli maquereau à la flamme, on passe aux plats. On savoure le «Pork belly» à la fois fondant et croustillant et sa purée de pommes de terre au wasabi: à tomber! L’épaule d’agneau (en provenance de la ferme de Vessy) confite à l'ail noir et la jolie aubergine farcie qui l’accompagne sont aussi une bien belle réussite. Chez La Micheline, on déguste une gastronomie calibrée, relativement classique, mais avec un vrai engagement en cuisine. On apprécie par exemple les touches signatures du chef qui font référence à ses origines basques. A peine le restaurant ouvert, tout semble déjà sous contrôle: des débuts agréables et de bon augure pour cette nouvelle table de la scène genevoise.

_

 

La Micheline

Av. de la Gare-des- Eaux-Vives 3

1207 Genève

022 840 03 38

Google Maps

Site internet