Retrouvailles. Modeste établissement au format de poche, la Parenthèse a rouvert dans une forme étincelante. Dans sa minuscule cuisine, le chef réalise de petits miracles en restant toujours au plus près du goût authentique de produits de la meilleure provenance, souvent régionale. Sa compagne assure le service avec beaucoup de compétence dans une salle chaleureuse.

 

Miam. De goûteuses rillettes de bœuf associent notamment un crumble de noix, qu’on retrouvera avec une somptueuse panna cotta au saint-marcellin. Des ravioles al dente farcies de bolets, ricotta au persil et pignons de pin sont proposées avec une chiffonnade de jambon de Parme. Les ris de veau, croustillants et fondants, arrivent accompagnés de lentilles fermes. Côté pêche, un lieu jaune de Bretagne rôti est parfumé au romarin.

 

Historique. Le choix des fromages est l’occasion d’une visite de la cave, où la glace était conservée au XIXe siècle avant d’être exportée jusqu’à Paris! On y trouve aussi les vins, dont quelques-uns sont servis au verre. Puis on tombe sous le charme de l’ananas poché au rhum et à la vanille: une réussite.

 

_

La Parenthèse

Rue de l'Hôtel-de-Ville 114

2300 La Chaux-de-Fonds

+41 32 968 03 89