Giovannini La Liste
Les news

Franck Giovannini à l’Elysée: «C’est génial!»

Liste 2019: parmi les 1000 meilleures tables du monde, l’Hôtel de Ville de Crissier est troisième!

par Knut Schwander | 03 décembre 2018

«C’est génial de figurer en troisième position, nous, un petit restaurant en Suisse!» lance Franck Giovannini, qui s’apprêtait à passer à table à l’Elysée, à Paris, ce midi avec le président Macron et les plus grands chefs de la planète. Le tout en préambule de la cérémonie de ce soir, qui révélera le classement de La Liste.

 

La Liste, c’est un top 1000 mondial des meilleures tables. Elle est basée sur les guides plébiscités par les chefs (GaultMillau et Michelin en tête) et sur les avis d’internautes de divers sites. Résultat: Crissier figure en troisième position avec un score de 99, 25 sur 100, révèlent les médias partenaires.

 

En tête, un duo composé d’un Parisien et d’un New-Yorkais: Guy Savoy (Monnaie de Paris) et Eric Ripert (Le Bernardin), qui engrangent chacun 99,75 points. En deuxième position, un trio atteignant 99, 50 points: Alain Ducasse (Plaza Athénée, Paris), Martin Berasategui (Lasarte-Oria, Espagne) et Tadayoshi Matsukawa (Tokyo).

 

Crissier. Et en numéro trois mondial, un quatuor comprenant deux cuisiniers suisses: Franck Giovannini et Daniel Humm (Eleven Madison Park, New York) y côtoient l’Arpège à Paris et The French Laundry à Yountville aux Etats-Unis.

 

Dame de Pic. On se réjouira encore qu’Anne-Sophie Pic atteigne 97, 25 points à Valence, en se souvenant qu’elle dispose d’une antenne lausannoise au Beau-Rivage Palace. Et l’on se plaît à entendre que Peter Knogl et Andreas Caminada ne seraient pas en reste. Mais on relèvera quand même que c’est au Japon que le nombre de restaurants listés est le plus élevé, suivi par la Chine et la France, comme le relève le journal «Le Parisien».