Renouveau. «Un nouveau challenge qui me motive beaucoup!» C’est par ces mots qu’Edgard Bovier résume la nouvelle aventure qu’il entreprend à l’Hôtel de Rougemont. En effet: dès ce soir, l’ancien chef du Lausanne Palace (ex-18 points) supervisera les cuisines de l’hôtel des Préalpes vaudoises. «En tant qu’habitant de Rougemont, il me tenait à cœur de mettre en valeur ce village et d’y ajouter ma touche personnelle», détaille Edgard. Sa patte? La cuisine méditerranéenne, qui a fait son succès à Lausanne. La cuisine tranchera donc en partie avec le reste de l’établissement: luxueux mais «cocooning» et très «chalet».

 

Contrastes. Son chef Vania Cebula et lui emmèneront une brigade du Sud pour confectionner loup de mer aux fenouils et bouillabaisse, carpaccio de Saint-Jacques aux pistaches de Bronte ou encore langoustine à la plancha et blettes soufflées. Mais la carte présentera aussi quelques-uns des plats signatures d’Edgard Bovier: volaille fermière du pays en croûte d’herbes, porcelet d’Ormalingen et sa mousseline à l’huile nouvelle ou encore entrecôte au beurre «Paris-Rougemont». «Avec cette carte «mer et montagne», je souhaitais donner envie à chacun et montrer que même loin de la mer, on peut vouloir déguster des produits marins. La magie de la Méditerranée va briller dans les montagnes!»

 

Cuisine plus simple. Notons que la brasserie conservera sa ligne de mets plus rustiques, avec notamment des quiches au L’Etivaz, des club-sandwichs ou autres fondues, «pour permettre aux skieurs, ou autres personnes qui en ont envie, de manger quelque chose de simple et réconfortant», selon Edgard Bovier. Décidément, cette nouvelle aventure montagnarde promet d’être palpitante et pleine de surprises!

 

>> www.hotelderougemont.com