Apéro en cave. À Genève, le Beau-Rivage, membre des Swiss Deluxe Hotels,  n’est pas à cours d’idées pour rendre unique la période des fêtes de fin d’année. Tout débute dans la cave historique du Chat Botté (18/20) avec une visite en compagnie du volubile sommelier Mikaël Grou. Ce dernier raconte l’histoire de ce coffre au trésors qui recèle plus de 1500 références de vins exceptionnels: de Château Latour 1947 en Château d’Yquem 1988, les hôtes l’écoutent, flûte de champagne dans une main et amuse-bouches dans l’autre. Ces derniers portent, on s’en doute, la signature du chef Dominique Gauthier.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-BEAU-RIVAGE-SUITE-SISSI

Un dîner intimiste avec une vue unique sur le Léman.

GAULTMILLAU-CHANNEL-BEAU-RIVAGE-GENEVE-SUITE-DINER-SISSI

Un menu raffiné imaginé par le du Chat Botté (18/20) chef Dominique Gauthier avec les hightligts de la saison dont la Saint-Jacques.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-BEAU-RIVAGE-SUITES-SISSI-DINER

Un décor de fête pensé pour l'occasion de ce dîner unique et exclusif en chambre.

Dîner en chambre. Cette luxueuse visite se poursuit ensuite dans les appartements historiques de l’hôtel, dont la suite «Sissi».L’impératrice d’Autriche séjournait régulièrement au Beau-Rivage Genève. Elle fut d’ailleurs assassinée devant l’hôtel en 1898. C’est dans la magnifique suite qui lui rend hommage que le souper est servi dans un univers cosy, décoré d’un sapin, de bougies et de guirlandes lumineuses. Le menu raffiné imaginé par Dominique Gauthier décline les highlights de la saison: la coquille Saint-Jacques, le saumon de Lostallo au caviar, la volaille du Nant-d’Avril et le chocolat de chez Orfève. Cette proposition est prévue pour quatre à huit personnes. Il faudra débourser 250 francs par personne et y ajouter 140 francs pour l’accord mets-vins. Le Beau-Rivage relance aussi sa terrasse alpine avec des télécabines vintage récupérées à Gstaad et des menus fondue à partir de 79 francs par personne. 

 

>> www.beau-rivage.com