Un succès sans fin. Depuis sa finale de Top Chef en 2023, la vie de Danny Khezzar s’est transformée en grand huit. Débordant d’énergie, le jeune chef du Bayview (18/20, Genève, membre des Grandes Tables de Suisse) est sur tous les fronts avec des projets en cascade. On se rappelle notamment du lancement de «Sheesh by Danny Khezzar» durant l'Euro 2024 de football, une offre de streetfood spécialisée dans le sando (sandwich japonais à base de pain de mie). Depuis, la marque s’est invitée dans plusieurs festivals en Suisse romande, particulièrement le Caribana où il a littéralement été pris d’assaut. Bonne nouvelle: selon les informations de GaultMillau, Sheesh deviendra enfin une adresse physique courant juillet.
Pourquoi «Sheesh»? Le nom est un hommage à son petit cri de guerre devenu sa signature lors de son passage sur M6.
À deux pas du lac. C’est à la place de l'enseigne de smash burgers Top Bun, rue de Chantepoulet, que l’on découvrira très bientôt Sheesh. Cette micro-arcade bénéficie d'un emplacement de rêve entre la Gare Cornavin et le lac. Si l’offre est principalement imaginée pour des repas à emporter, neuf places assises seront toutefois disponibles sur place. Quant à l’esprit du lieu, Vincent Steiner, fidèle acolyte et associé du chef Danny Khezzar explique: «Ce lieu sera à notre image, c’est l’univers conjugué de tout ce qu'on aime.» Au programme donc, une déco street, une bande-son reggaeton et trap latine, doublé d’une gastronomie toujours exigeante mais accessible.
Le sando imaginé en collaboration avec Michel Roth, mentor de Danny Khezzar: crevettes panées, kimchi, mayonnaise citronnée et sauce tonkatsu à la framboise.
Collab’ avec Michel Roth. En grande nouveauté, on note un sublime sando hommage au mentor de Danny Khezzar, Michel Roth. Cette alléchante création décline un pain shokupan moelleux et des crevettes panées croustillantes - l’une des recettes signatures du chef Roth -, accompagnés d’un kimchi piquant, de chou chinois croquant, d’une mayonnaise citronnée et d’une étonnante sauce tonkatsu à la framboise. On retrouvera aussi, bien sûr, les classiques de Sheesh avec l’Original au poulet pané sauce tonkatsu et mayonnaise épicée, le Sheezy avec du cheddar fondu en plus, ou encore l’Original avocado bacon au poulet croustillant. Un passage obligé avant de tremper les pieds dans l'eau.
L'offre à emporter de Sheesh by Danny Khezzar
Photos: Genève & Communication