Texte: GaultMillau Suisse

RIEN N'EST IMPOSSIBLE POUR UBS. Pas même un dîner exceptionnel à quatre mains. Et quelles mains! Daniel Zeindlhofer et Guy Ravet cuisineront ensemble le mardi 23 mai. Le théâtre des opérations sera le restaurant culte Igniv by Andreas Caminada, au cœur de la vieille ville de Zurich. Quant aux invitations pour y participer, elles ne s'achètent pas, elles se gagnent. Pour cette expérience de fine dining, UBS et GaultMillau font cause commune. Ils mettent au concours 17 invitations pour deux. Et comme la participation au concours est gratuite, pourquoi hésiter?

Nicolas Greinacher

L'Igniv by Andreas Caminada au cœur de la vieille ville de Zurich.

QUATRE MAINS POUR UNE SOIRÉE INOUBLIABLE. On ne peut que se réjouir de la présence de ces deux chefs. Guy Ravet a cuisiné pendant des années avec son célèbre père Bernard à Vufflens-le-Châteaux (VD) où leur restaurant avait obtenu 19 points. Il est désormais devenu l'ambitieux chef exécutif de l'Hôtel Du Lac (5*) à Vevey, sur les rives du lac Léman. Daniel Zeindlhofer fait partie de la jeune troupe d'élite d'Andreas Caminada. Il a ouvert l’Igniv, à Zurich, qui s'est rapidement fait une belle réputation. Le restaurant affiche complet, il a obtenu 17 points GaultMillau et deux étoiles Michelin. «Je me réjouis de cette soirée inhabituelle avec Daniel, à Zurich», s'enthousiasme Guy Ravet, qui est aussi président des Grandes Tables de Suisse.

 

SE RÉGALER ET PARTAGER. Les deux chefs ont du talent, mais tous deux cuisinent avec des approches différentes. C'est ce qui rend la soirée UBS du 23 mai particulièrement intéressante pour les foodies. Guy Ravet apportera à Zurich une tartelette de féra du lac au romarin, des asperges blanches de Pascal Lattion, du Chablais, et un dos de sandre avec du pain croustillant au levain et de la mousseline de bintje fumée. Daniel Zeindlhofer mise sur le partage, avec un foie gras, carotte, bœuf et hamachi de ceviche en entrée. Maibock, pastrami et escargot de pommes de terre en plat principal. Il n'y aura pas d'option vegan durant ce repas.

LES VINS D'INES TRIEBENBACHER. Partage des tâches également pour le final. Guy Ravet s'occupe d'un plat de fromage spectaculaire (Brebis du Sapalet, Serpolet congelé). Daniel Zeindlhofer confectionne quatre desserts à partager sur la table:  œuf royal, fraise au vermouth, rhubarbe et citron, chocolat blanc et herbes. L'hôtesse de l'Igniv, Ines Triebenbacher, qui est aussi la partenaire de Daniel Zeindlhofer, est, depuis peu, une mère comblée. Cette excellente sommelière a choisi les vins qui accompagneront cette expérience UBS Fine Dining. Comme les cuisiniers, ils viennent des cantons de Vaud et de Zurich.

 

>> Cliquez ici pour participer!

 

Photos: Olivia Pulver, Thomas Buchwalder, Gabriel Monnet