Les Grandes Roches, Bessières

«La terrasse qui terrasse», dit le slogan de ce coin secret installé sous les arches du Pont Bessières, à l’ombre de la Cathédrale, en plein Lausanne. Entre palmiers et arches centenaires, on s’attable sur du mobilier de jardin en fer coloré et légèrement vieillissant, ce qui fait le charme de l'endroit. Comme dans un biergarten berlinois, on croque salades, sandwichs, et on trinque évidemment avec du vin local, des bières de petites brasseries ou des limonades artisanales.

La terrasses des Grandes Roches, à Bessières

 

Le Barbare
Le Barbare, Cathédrale

Alors oui, ce mythique établissement de la capitale vaudoise est avant tout connu pour son chocolat chaud à la transcendante onctuosité. Mais l'après-midi, une sélection de petits gâteaux, quelques limonades ou bières artisanales ainsi qu'une carte des vins (Cruchon, Ville de Lausanne) font le bonheur des gourmets. Comme dans tout café lausannois qui se respecte, le dimanche accueille un brunch, à déguster… sur la terrasse.

Le café-restaurant Le Barbare, à la Cathédrale

 

Le nouveau super resto, sous-gare, à Lausanne Premier service au DéCi Comptoir gourmand: original, sympa, audacieux et tellement bon!
Déci Comptoir Gourmand, sous-gare

Nathalie Cruchon (oui, l'une des quatre filles de la célèbre famille vigneronne) et Benjamin Deschammps ont récemment repris les cuisines du Tennis Club de Montchoisi. Mais leur première adresse est toujours aussi qualitative, entre des menus du jour à midi, un bon verre de vin vaudois en apéritif et des «tapas'siettes» pour prolonger la soirée. Ce qu'on y mange? Des sushis vaudois à l'omble du Léman, des asperges à l'ail des ours et farina bona, ou encore un dessert rhubarbe-amande-fleur d'oranger.

Le restaurant Déci Comptoir Gourmand, sous-gare

Photos: DR