Nouvelle adresse. Les deux patrons, Sandrine Pally et Yuttakan Pongkunsup, en couple à la scène comme à la ville, ne sont pas des inconnus: vous les avez déjà croisés chez Soï Thaï Canteen, leur premier restaurant des Pâquis, où l’on déguste une authentique street food thaïlandaise dans un cadre pop et coloré. Les revoici au tout nouveau Suahoy (traduisez «le tigre affamé»), où ils proposent de poursuivre le voyage dans un cadre plus élégant.

SUAHOY-GENEVE-GAULTMILLAU-CHANNEL-THAILANDAIS

Le décor haut en couleur de Suahoy, imaginé par l’architecte Juliette Roduit.

Deux chefs pour le prix d’un. La cuisine, c’est le truc de Yuttakan! Il est né à Bangkok. Et c’est dans le stand de cuisine de rue de sa grand-mère qu’il a appris la cuisine: «Cela faisait partie de notre vie et de nos apprentissages.» Le voici donc heureux de cette nouvelle ouverture, même si cuisiner lui manque un peu: désormais, il doit d’abord gérer ses employés, la rançon du succès! Pour le seconder au Suahoy, un chef suisse: Benedict Kugler. Passé par les cuisines du Café du Marché (Carouge) et de La Vie des Champs (Genève), après un détour par le Brésil, il s’est épris de cuisine thaïlandaise. «Il avait envie d’apprendre et il a la technique, c’était idéal!» se réjouit Yuttakan.

SUAHOY-GENEVE-GAULTMILLAU-CHANNEL-THAILANDAIS

 Le «Khao soi», une soupe de nouilles au curry et coco, une sorte de ramen thaïlandais.

Une immersion tout en délicatesse. Ici, chaque repas nous transporte aux confins de la Thaïlande. Grâce au charmant décor coloré imaginé par l’architecte genevoise Juliette Roduit d’abord, puis avec la succession de plats, tous plus surprenants les uns que les autres. On commence l’aventure avec un duo d’huîtres servies avec une sauce au piment vert et des oignons frits, comme en Thaïlande. Viennent ensuite les succulents donuts de crabe soufflés et panés. Le bar, «Yam pla fu», est ici mixé, soufflé et frit pour un rendu aérien. Et il s’accompagne d’une garniture de mangue verte en salade avec sa sauce aigre-épicée. On savoure ensuite le petit plat de palourdes à la confiture de piment doux nommé «Hoi pad nam prik pao»: une explosion de saveurs. Enfin arrive le «Khao soi», une soupe de nouilles au curry et coco garnie d’une goûteuse viande de bœuf grillée au charbon de bois dont la cuisson se termine dans le plat: renversant. Le tout s'accommode fort bien d’un vin nature sélectionné par le caviste cool des Bains, Nino, et de cocktails aux saveurs exotiques.

_

Suahoy

Rue Prévost-Martin 25

1205 Genève

022 320 07 37

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires:

Mardi au samedi: 12h - 14h et 19h - 23h