Nouvelle signature pour le prolifique Benjamin Breton. Le bar Sauvage, ouvert dès 17h et jusqu’à tard dans la nuit, remplace l’exotique Esquina. C’est le nouveau projet du groupe qui gère l'Alma et Khora. Cette fois, l’équipe prend un virage à 360 degrés, en misant un peu moins sur le cadre pour se concentrer sur l'assiette, avec un bar, certes, mais où l’on peut manger et surtout bien manger. C’est en effet le talentueux chef Benjamin Breton, qui s’était vu attribuer 15/20 au Fiskebar (Hôtel de la Paix), qui signe le petit menu. Côté décor, pensé par l’artiste genevois Patrick Csajko, Sauvage se la joue “brut”, avec son immense table en béton brossé qui serpente dans la salle.

 

SAUVAGE-BAR-GENEVE-EAUX-VIVES-GAULTMILLAU-CHANNEL

Deux des trois cocktails de la carte.

SAUVAGE-BAR-GENEVE-EAUX-VIVES-GAULTMILLAU-CHANNEL

Les œufs mayonnaise livèche, boutargue, herbes & fleurs, la terrine maison et les crevettes.

Cave à boire. Ici, les vins sont à l’honneur: biologiques, biodynamiques et naturels principalement, une cinquantaine de références sont proposées, en provenance de Suisse, de France, d’Italie, d’Espagne ou encore d’Autriche. Puis il y a trois cocktails aux accents locaux: un gin tonic infusé au pin et au chasselas ou un Negroni aux abricots du Valais.

 

SAUVAGE-BAR-GENEVE-EAUX-VIVES-GAULTMILLAU-CHANNEL

Les assiettes de charcuterie et de fromage de chez Sauvage.

Cave à manger. «Nous proposons du local, mais l’idée n’est pas d’être les ayatollahs du genre», indique Benjamin Breton. C’est son ancien second du Fiskebar, Quentin Bourachot, qui sera à la tête de la cuisine au quotidien. Du local, donc, avec une terrine de cochon du Jussy, du veau de chez Marc Zeller pour le vitello tonnato, le chocolat Orfève pour une mousse gourmande et régressive ou encore les fromages de chez De Bleu!: le tout se prête à merveille au jeu du partage. Outre les plats cuisinés, une partie de la carte se révèle plus brute, presque sauvage: fromages et charcuteries rustiques notamment. Et le chemin gourmand se prolonge au fil de l’eau avec des produits aux parfums iodés: des bulots à l’ail des ours, des crevettes servies avec un aïoli au citron, une poutargue tout en finesse qui accompagne un œuf mayonnaise revisité, ou encore de belles huîtres. Cette petite carte vivante sera amenée à évoluer régulièrement. Le tout est servi par une équipe aux petits soins aussi professionnelle que sympathique.

_

Sauvage

Rue de la Mairie 6

1207 Genève

022 73 840 81

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires:

Du mercredi au vendredi: 17h - 00h

Samedi: 12h - 00h