Photos: Clémentine Piller Photographie

Trois salles, trois ambiances. Sous les arcades de Bulle, le grand bar est en effervescence: en plein match de l’Euro, cet espace autrefois non utilisé s’est transformé en temple du ballon rond le temps de quelques semaines. A côté, la terrasse accueille ses premiers clients alors que la salle intérieure, moderne et chaleureuse, s’éveille gentiment aussi. «Nous avons voulu trois espaces distincts, explique Bastien Piller, associé des Halles 1787. On peut commencer la soirée au restaurant, puis la finir au bar sans se poser trop de questions...»

 

Pas de chichi! Première partie de soirée, donc, à table! Aux fourneaux, Quentin Bochud, ancien candidat d’Objectif Top Chef et vainqueur du concours de Stéphane Décotterd en 2020. «Je ne veux pas de chichi, explique-t-il. Mon objectif est d’offrir une bonne cuisine, simple à manger mais bien faite.» Pari gagné avec le filet d’omble chevalier presque crémeux au chasselas, carottes et petits pois, gourmand et frais. Le gaspacho dans sa tomate, lui, est efficace et visuellement sympa avec sa couronne d’espuma burrata. Malgré un service un peu brouillon et chaotique, c’est sous un agréable vent frais que l’on déguste un pinot noir du Vully, conseillé parmi la courte carte présentée.

Quentin Bochud Les Halles Bulle

La longe de veau, superbe!

Gourmandise... Quentin Bochud aime la nature, s’en inspire et a créé sa première carte en fonction. C’est donc naturellement qu’on retrouve un agneau fumé au sapin, son épaule confite et son jus, accompagné d’une purée de panais. La longe de veau, elle, se découvre fondante à souhait et le cannelloni brocolis-ricotta est merveilleux! Alors que l’on entend s’exciter des fans de foot à la victoire de leur équipe, on se concentre sur les desserts. La raviole au chocolat blanc, à la fraise et au basilic matche bien, mais le moelleux au chocolat à l’olive accompagné d’une glace à l’olive, de demi-fraises et d’un sponge cake au chocolat (un peu sec) est un peu décevant. «J’ai souhaité être un peu light sur les saveurs atypiques comme l’olive, explique Quentin Bochud, pour ne pas faire peur aux clients dès le début!» Les Halles 1787, une adresse à découvrir, vraiment!

 

>> www.leshalles1787.ch