Trio «fastronomique». Bâtisse emblématique et historique du centre de Bulle, les Halles datent de 1787. Elles ont ensuite été reconstruites après un incendie, en 1805, et là, leur dernière rénovation s’achève. Dès le mois de mai, c’est un nouveau concept «fastronomique» (rapide et bon) en toute «simplexité» (simple mais raffiné) qui s’y développera avec à sa tête un trio d’associés: Bastien et Lorène Piller côté salle et Quentin Bochud côté cuisine.

 

Ce nom vous dit quelque chose? Quentin Bochud n’est pas inconnu des gastronomes. A 32 ans, ce candidat à Objectif Top Chef a aussi gagné le concours de cuisine organisé par Stéphane Décotterd l’année passée. Originaire d’Attalens, dans la Veveyse, il a saisi l’occasion: «Bulle est une ville en pleine expansion et le lieu est unique, avec ses arcades à l’extérieur qui sont idéales pour abriter un bar et l’intérieur qui peut accueillir 60 convives.»

 

Assiettes nature. Côté cuisine, l’accent sera mis sur les produits de saison et de proximité, les plats et la nature de la Gruyère environnante. «Je vais revisiter des plats maison, comme la ratatouille, mais en y ajoutant une touche personnelle», explique ce responsable de deux laboratoires de chimie dans la métallurgie qui opère ainsi un virage à 180 degrés: «J’ai toujours aimé la cuisine. Mais le covid m’a permis de me remettre en question.» Les épicuriens ne peuvent que s’en féliciter.