Typiquement ibérique. Dissimulé dans les rues paisibles des Eaux-vives, l’ancien Helios porte désormais le prénom de sa nouvelle propriétaire d’origine espagnole, Hanae Defferrard. L'atmosphère reflète la personnalité accueillante et sans chichis de la maîtresse des lieux: ici, vous vous régalerez dans une ambiance familiale et décontractée. Mais qu’est-ce qu’on y mange? Des spécialités dont les recettes ont été glanées à travers toute la péninsule ibérique par Hanae elle-même. (Grande photo ci-dessus: Jenifer et Kevin Priego Vidal, le duo frère et soeur, originaires de Tarragone, qui cuisinent chez Hanae et le pulpo à la gallega)

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-HANAE

La souris d’agneau, cuite durant 7 heures dans une réduction de Ribera del Duero bio.

Impossible de résister aux tapas. En plus des classiques croquetas, patatas bravas et pimientos de padrón, on découvre des spécialités plus audacieuses, telles que l’escalivada: aubergines et poivrons y sont sublimés par une touche d'huile d’olive avec du fromage de chèvre chaud. Puis, il y a les albondigas, des boulettes de viande à la sauce tomate, ou encore les gambas à l’ail. Notre petit coup de cœur? La brochette de chorizo flambée devant les clients. Et pendant les concerts et les démonstrations de flamenco qui ont lieu chaque mois, on adore aussi partager une planche de jambon et de fromages ibériques.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-HANAE

Le salpicón de marisco du menu des tapas.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-HANAE

Le chorizo flambé au rhum, disponible sur la carte des «tapas du moment».

Une cuisine réconfortante. En cuisine, c’est une fratrie qui œuvre. Jenifer et Kevin Priego Vidal sont originaires de Tarragone et ils mitonnent ici de bons plats aux effluves réconfortantes. On se rappellera longtemps de l’excellente souris d’agneau, cuite pendant sept heures dans une réduction de Ribera del Duero. Elle est accompagnée d’abricots, de pruneaux, de raisins secs, de carottes et de polenta frite, et elle nous transporte dans le sud. Puis, il y a des plats rustiques, mais délicieux, comme la fideua con alioli al pimenton de la vera, une variante de la paella mais avec des pâtes, ou, les traditionnelles paellas à la viande et/ou aux fruits de mer. Ces dernières sont proposées pour deux personnes et doivent être réservées 24 heures à l’avance. Enfin, on ne lésine pas sur les desserts: le pain perdu est renversant tout comme les excellents churros, sans parler de la crème catalane qui est un délice!

 

_

Hanae Restaurant

Rue des Pierres-du-Niton 5

1207 Genève

022 736 93 93

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires:

Mardi - samedi: 12h - 14h / 19h - 22h

 

Photos: Hanae Deffarrard & Nouhad Monpays