Une adresse historique. «L’Esquisse est la plus vieille galerie d’art des Eaux-Vives», lance Fabian, veste avec pochette, la déférence dans la peau. Et le jeune restaurateur (Chez Calvin, c’est aussi lui) de poursuivre: «De fil en aiguille, les apéros des galeristes se sont transformés en repas et l’adresse est devenue un restaurant... il y a quarante-cinq ans. Nous venons de rouvrir et, du fait de l’histoire du lieu, j’ai choisi de ne pas en changer le nom.»

L'ESQUISSE-GENEVE-RESTAURANT-EAUX-VIVES-GAULTMILLAU-CHANNEL

Une restauration de salle réussie et confortable.


 

L'ESQUISSE-GENEVE-RESTAURANT-EAUX-VIVES-GAULTMILLAU-CHANNEL

Une belle pièce de viande suisse à partager.

Esprit du lieu. Fabian a aussi voulu en conserver l’esprit: celui d’un bistrot parisien, chaleureux, festif, confortable. Le mobilier typique, notamment le grand bar vintage des années 40, a été restauré. Pour ajouter de la lumière à la salle un peu sombre, quelques pans de mur ont été parés de feuille d’or pour que les lumières des bougies s’y reflètent élégamment à la tombée du jour. Enfin, des banquettes de style bar américain des années 30 ont remplacé les anciennes. Le tout agrémenté de l’exposition photo du moment.

Le changement se fait surtout dans l’assiette. Si la courte carte n’en fait pas trop, elle retrouve une qualité qui s’était un peu perdue avec le temps. Quelques entrées légères apportent la fraîcheur indispensable à la saison. «Il faut profiter des dernières asperges suisses», indique Fabian. C’est chose faite, elles sont délicieuses. Le tartare de veau gourmand, un poil relevé, présenté sur de petits arancini maison fait mouche. Le parmentier – plat emblématique de l'adresse – est toujours présent. Mais les stars du menu sont les viandes cuites au gril à charbon Josper. Notre cœur balance entre un T-bone steak Simmental suisse, une copieuse pièce de blonde de Galice ou encore une viande issue d’un croisement entre la blonde de Galice et le bœuf wagyu (bœuf de Kobe). Pour les accompagner, quelques légumes croquants et des frites aromatisées à l’huile de truffe et au parmesan, clin d'œil à Chez Calvin, dont c’est la garniture signature. A 21 heures, la salle est pleine, on fait sauter le champagne à quelques tables: pas de doute, la nouvelle Esquisse a trouvé son public!

_

L’Esquisse

Rue du Lac 7

1207 Genève

022 700 04 90

Site Internet

Sur Google Maps


Horaires:

Du mardi au vendredi: 12h - 14h30, 18h30 - 01h

Samedi: 18h30 - 01h