On ne s’en lasse pas. Sous les ors du Grand Théâtre, le cadre laisse rêveur. Avec quelques tables articulées autour d'un bar élégant, sous un beau plafond peint, l’écrin du Café de la Plage charme toujours. Quant à sa grande terrasse ombragée, elle est idéale pour la belle saison. Tom Hutrel, le nouveau chef connaît déjà bien les lieux, puisqu’il a commencé ici comme chef de partie avant de devenir le second de Jacopo Romagnoli. Alors que le chef italien poursuit à présent son chemin ailleurs, Benjamin Luzuy, le propriétaire du Café de la Plage, a confié à Tom la poursuite du chemin gourmand initié avec brio avec Jacopo. (Grandes photos ci-dessus: le credo de sériole & l'aubergine grillés du menu des entrées)
Les couleurs de l’été. Tom n’a pas pour mission de révolutionner l’aventure, mais le jeune chef marque son empreinte à coup d’assiettes modernes et audacieuses aux couleurs chatoyantes. Du côté des entrées, pour les fans, l’incontournable vitello tonnato sera toujours de la partie. Mais on retient aussi une étonnante composition d’aubergine et de pêches aux couleurs de l’été, servie avec un crémeux au safran, un crumble de panko, le tout dopée par un jus vert acidulé. Ce mélange détonnant donne le ton d’une créativité débordante. Dans un autre style, on se régale, tout en fraîcheur et en délicatesse, du crudo de sériole avec sa gelée de soja blanc. Il est servi avec des petites tomates pelées certifiées GRTA (Genève Région Terre d’Avenir).
Cuisine de bistrot. Du côté des plats, les propositions se font un peu plus classiques et plus bistrotières qu’auparavant. Mais elles demeurent toujours délicieuses, gourmandes et réconfortantes. Ainsi, la truite en plat du jour, sa sauce champenoise et ses haricots verts croquants sont parfaits. Quant au cabillaud confit, fondant à souhait, il est enrobé d’une émulsion crémeuse au vin jaune: excellent. Du côté de la Place neuve, la magie opère toujours.
_
Café de La Plage - Grand Théatre de Genève
Place de Neuve 5
1204 Genève
Horaires
Lundi - vendredi: 12h-15h / 19h-23h
Photos: Café de La Plage, Nouhad Monpays