Photo: Maccarò'

Rigueur italienne. «Il faut deux choses pour faire une authentique cuisine napolitaine: les plus beaux ingrédients et des gens qui savent les cuisiner», expose Maurizio Tortora, patron associé du nouveau restaurant Maccarò’. «Nous importons donc certains des meilleurs produits de la côte amalfitaine et avons recruté l’entier de notre équipe (salle et cuisine) là-bas.» Intransigeants sur ces deux points en particulier, le patron et son équipe sont en passe de réussir un joli tour de force: faire salle comble tous les jours avec un restaurant ouvert il y a six semaines seulement et situé au centre sportif de Marin, c’est-à-dire un peu loin de tout...

 

Symbiose italo-suisse. Si le Maccarò’ fait salle comble dans un intérieur très classe et moderne, la terrasse n’est pas en reste. A deux pas des terrains de tennis, ce sont deux coins canapés lounges, une vingtaine de tables et quelques parasols qui vous accueillent dans une simplicité déconcertante. Les choses sérieuses commencent à la lecture de la carte, que Maurizio commente quelque peu. «Même si la cuisine est authentiquement italienne, nous souhaitons faire marcher le tissu artisanal neuchâtelois et utiliser les superbes produits d’ici. Je pense à la farine du moulin des Hauts-Geneveys pour la pâte à pizza ou à certains vins de toutes petites mais grandioses caves.» Avec les légumes du coin, le chef Ferdinando Marrazzo propose en entrée un très bon poulpe grillé au naturel sur une ratatouille malheureusement très huilée.

Maccaro Neuchâtel italien

Les assiettes sont confectionnées dans la région napolitaine par un artisan choisi précisément...

Maccaro Neuchâtel italien

La fameuse pastiera napolitaine!

Ça bouge! «La cuisine italienne, c’est aussi la générosité, continue Maurizio. L’équipe n’en démord pas, il faut que les clients puissent manger à leur faim!» Preuve en est la (très) grande côte de veau à la milanaise et sa multitude de feuilles de roquette et parmesan. Simple mais vraiment bien réalisée, et on apprécie les pommes de terre rôties légèrement salées. Une pastiera di grano, rustique tourte typique de Naples au blé et à la fleur d’oranger, complète un repas agrémenté d’un sublime pinot noir du Domaine des Landions à Cortaillod. Au Maccarò’, on pense aussi aux brunchs dominicaux et aux superbes pizzas réalisées avec brio par Andrea Palladino, jeune pizzaïolo de tout juste 20 ans. Vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’à Marin? L’équipe prévoit de balader son four à bois à pizza à la Villa Castellane en août pour une collaboration qui s’annonce... détonnante!

 

_

Maccarò’

Route des Marais 10

2074 Marin

032 755 71 76

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires:

Dimanche - jeudi: 8h - 23h

Vendredi - samedi: 8h - 2h

 

Sur Google Maps