Le bon bistrot. Intimiste, ce charmant bistro séduit grâce à son décor Belle Époque et son magnifique zinc d’antan. Il se distingue aussi par sa magnifique cave, où les clients ont le loisir de descendre pour choisir eux-mêmes les flacons du jour. Aux commandes, Steve Rufer a constitué une impressionnante collection de plus de mille références, majoritairement françaises. En salle, c'est toujours un bonheur de retrouver Vincent Landrevie. Affable et passionné, il incarne à la fois le rôle de maître d’hôtel et celui de maître fromager: «Sans exagérer, je crois qu'il connaît toutes les variétés de fromages français: un véritable expert!», confie avec fierté Steve. (Grandes photos ci-dessus: de gauche à droite, le chef Nathan Cavadini, Steve Rufer, le gérant du restaurant et enfin le chef Filiberto Bresciani. Puis, l'oeuf 62 degrés à l'anguille fumée et pak choï, surmonté de caviar de hareng et nappé d'un beurre blanc fumé)
Le bon duo. Jeremy Hügli, le chef, étant parti au Café de la Paix (13/20), Steve Rufer, le patron a engagé deux chefs italiens: Nathan Cavadini, 41 ans, dont la fière moustache en guidon est déjà emblématique, et Filiberto Bresciani, 28 ans. À Genève, les deux compères ont déjà exercé leurs talents au merveilleux Tosca (16/20). Et au Coin du Bar, ils travaillent en duo, sans hiérarchie: «Je leur ai laissé le choix, explique Steve Rufer, ils ont préféré travailler sur un pied d’égalité.»
Conserver les classiques. Le nouveau duo de chefs reste fidèle à la tradition du lieu en proposant une cuisine française réconfortante et généreuse. On débute ainsi avec un excellent pâté en croûte fait maison et son chutney de pommes vertes, une assiette de charcuterie ou encore la jolie entrée de la semaine, une aubergine rôtie nappée d'un coulis de tomates et de pecorino. Pour la suite, l'emblématique tartare de bœuf est toujours de la partie, assaisonné différemment il reste «toujours un succès», précise Vincent, le responsable de salle. Et en menu de la semaine, un coquelet rôti, servi avec une purée de carotte, des épinards, et une délicate sauce au ponzu.
À l’italienne. Surprise: voici les pâtes! Actuellement, elles sont déclinées en trois façons qui changeront régulièrement. Les agnolotti del plin, farcis au boeuf braisé et sublimés par un beurre à la sauge sont excellents. Et les fettucine maison annoncent en douceur l'ouverture de la chasse avec un puissant ragoût de sanglier rehaussé d’olives et de baies de genièvre au goût poivré et à la pointe sucrée: délicieux!
_
Le Coin du Bar
Rue François-Versonnex 17
1207 Genève
Horaires
Lundi - vendredi: 11h - 1h
Photos: Pierre-Emmanuel Boiton