Photos: Le Carré

Convivialité. A Vevey, on connaissait le Charly’s et, depuis plus d'une année maintenant, on décèle entre les mêmes murs une nouvelle atmosphère. Oui, l’établissement s’est offert un relooking total! La surprise passée, on découvre une décoration moderne et industrielle. Cette structure permet des ambiances différentes selon les salles, entre petites tables intimistes face au lac et grand comptoir pour les apéros festifs entre amis. Quasiment tout l’ameublement du Carré en est à sa deuxième vie, les patrons défendant une certaine durabilité écologique.

Bières belges. Au Carré, on peut quand même finir rond, en passant au Bardu ou au Bordu. Le premier est le bar de la maison, situé sous le restaurant, alors que le second en est l’extension de l’autre côté de la route, à 2 mètres de l’eau. Dans ces deux espaces, la bière est majoritairement belge, avec quelques touches écossaises, suisses ou encore néerlandaises. Les vins, eux, sont presque exclusivement helvétiques, seuls quatre crus font exception. Les boissons sont minutieusement choisies, pour accompagner de la meilleure des manières les plats au restaurant.

Filet de porc Le Carré Vevey

Carré de porc, sauce à la betterave, topinambours et crème d'oignons brûlés au foin.

Moules-frites. La carte des mets est emblématique du concept belgo-suisse: entre les classiques moules-frites et les boulettes suisses au gruyère, certaines associations sont surprenantes: notamment le gravlax de saumon suisse et sa gaufre de pommes de terre. En bouche, on peine à s’enflammer pour la cocotte de champignons aux noisettes et son œuf (presque) parfait, malheureusement un poil sous-cuit. Les boulets liégeois (grosses boulettes de viande) s’avèrent très gourmands, et leur sauce crémeuse à la bière amène une saveur entêtante et saisissante. Un carré de polenta grillée et dense accompagne le tout.

Ah, les gaufres! Pour terminer, on retrouve évidemment une gaufre bruxelloise, escortée par une légère chantilly, ainsi que le fameux spéculos, proposé ici en tiramisu. Mais le coup de cœur se porte sur «Madame Smith», le dessert 100% pomme granny. Le sorbet super frais à la pomme verte contraste avec un épais biscuit assez porté sur le sucre. Quelques pointes de compotée granny et une rosace de lamelles de pomme crue complètent le tout, pour terminer sur une note d’acidité bienvenue.

_

 

Le Carré

Rue du Lac 45

Quai Perdonnet

1800 Vevey

021 921 50 06

 

Horaires:

Lundi, jeudi, vendredi, samedi: 12h - 14h30 et 18h30 - minuit

Mardi, dimanche: 12h - 14h30

Mercredi: fermé

 

Site internet

Sur Google Maps