Photos: L’Aigle Noir

Concept original Jusqu’à il y a une année, L’Aigle Noir affichait 15/20 avec Jean-Marc Rohrbach aux fourneaux. Puis le restaurant a fermé pour rouvrir en octobre 2019. Désormais, il est chapeauté par la Fondation Saint-Louis qui s’occupe de réinsertion professionnelle. A L’Aigle Noir, elle offre une deuxième chance à des personnes en difficulté professionnelle, en cuisine et au service. Le chef, lui, est resté: «Contrairement aux idées reçues, rien ne change par rapport à un autre restaurant. Pas forcément du métier, nos collaborateurs sont donc comme des apprentis. On passe un peu plus de temps à leur expliquer les choses, mais la base du métier reste la même.» La moitié du personnel de l’établissement bénéficie de mesures d’inclusion, l’autre est constituée de professionnels.

Entrée Aigle Noir

Inventive et originale, la nouvelle cuisine affichée à l'Aigle Noir est à ne pas manquer!

La surprise du jour Tous les jours à midi, la brigade concocte une assiette unique, qui cartonne. «C’est le côté surprise qui plaît, explique Jean-Marc Rohrbach. Les habitués sont sûrs de ne jamais manger la même chose. Et, de notre côté, ça nous pousse à toujours imaginer de nouvelles recettes.» Le défi est d’autant plus grand que le matin même, l’équipe ne connaît pas encore les produits du jour, livrés par les producteurs locaux… Le soir, une petite carte fait le bonheur des clients gourmets, avec notamment un canard fumé et sa terrine de légumes racines, ou une belle crème de betterave.

Apéro Aigle Noir

Outre les belles assiettes, l'établissement prépare aussi de belles tablées pour un apéro entre amis.

Folie dans l’assiette Les plats, eux, sont empreints de folie, tels les gnocchis poêlés à la piémontaise, qui semblent danser avec leurs légumes rôtis. Le filet mignon de porc rôti, fondant au possible, arrive entouré d’accompagnements colorés. La crémeuse fondue de poireaux et la galette de röstis grillée amènent une touche rustique bienvenue. Grande spécialité de L’Aigle Noir, les glaces et sorbets sont faits maison. Entre yuzu, pistache, gingembre-romarin ou orange sanguine, la palette est large et de qualité. Les goûts francs du dessert referment à merveille un beau jour. Ou peut-être une nuit?

Bar Aigle Noir

Vous voulez travailler tranquillement? Le café-bar est là pour ça, et le personnel a toujours le sourire pour vous servir!

_

 

L’Aigle Noir

Rue des Alpes 10

1700 Fribourg

026 322 49 77

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires:

Du lundi au samedi: 7h - 00h

Dimanche: fermé