L’Italie à Lausanne. Un hôtel 100% chocolat à Zurich, un autre axé sur les vins suisses à Lausanne ou encore les Selfie Hotels au plus fort de la crise sanitaire: Eric Fassbind, propriétaire de plusieurs hôtels dans les deux capitales cantonales, dispose de concepts atypiques et totalement différents. Depuis peu, c’est un cadre encore différent qu’il propose aux gourmandes et gourmands. Tables hautes, verdure aux murs, étagères murales remplies de livres ou de bouteilles aux noms latinisés: c’est un restaurant italien qui a remplacé l’ancienne brasserie française à l’hôtel Alpha Palmiers à la Rue du Petit-Chêne.

 La Mamma Fassbind Lausanne italien

Un peu de truffe sur vos pâtes fraîches?

 La Mamma Fassbind Lausanne italien

Le chef Carlo n'a même pas trente ans et est venu expressément d'Italie pour ouvrir La Mamma!

Passion partage. La cuisine transalpine est synonyme de partage, Eric Fassbind et ses équipes l’ont bien compris avec ces grandes tables! À deux pas de la gare, on risque de voir débarquer des groupes d’amis et des familles, attirés par la nouvelle «Mamma» (le nom du restaurant). La généreuse focaccia «Della Mamma» débute bien, avec sa riche burrata crémeuse et son surprenant miel à la truffe. On apprécie les limonades piochées chez des artisans lausannois, et les différentes cruches colorées qui rappellent un peu les terrasses ensoleillées de Bari ou de Tarente.

 La Mamma Fassbind Lausanne italien

Soleil, burrata et farniente: tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.

Un chef jeune et travailleur. Pour suivre, les large pâtes rondes sont merveilleuses: cuites al dente et accompagnées d’une sauce aux tomates jaunes (légèrement douces), on en redemanderait si la pizza aux crevettes n’arrivait pas à leur suite. La pâte développe de jolis bords moelleux, la touche de mascarpone adoucit le tout et les différentes parts du plat disparaissent en un rien de temps. On conclut le repas avec un tiramisu généreux, mais bon et très léger. Avant de repartir, on jette tout de même un œil au deuxième restaurant de l’hôtel, le «Jardin Thaï», qui aura lui aussi droit à quelques rafraîchissements ces prochains mois.

 

_

La Mamma Osteria

Rue du Petit-Chêne 34

1003 Lausanne

021 555 59 99

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires:

Lundi - samedi: 11h30 - 14h et 18h30 - 22h