Photos: Khora & Nouhad Monpays

Art de vivre. Le groupe Shelter, qui possède déjà deux établissements genevois, réitère et signe avec un nouveau concept voyageur. Effet «waouh» garanti! Après l’Alma et sa gastronomie péruvienne, l’Esquina et ses ceviches savoureux, voici un restaurant grec: le Khora.

KHORA-RESTAURANT-GENEVE-GREC

Le joli décor, invitation au voyage, de chez Khora.

Voyage en Méditerranée. Ce ravissant restaurant se pare des couleurs des littoraux grecs, le blanc et le bleu. Les tables cérusées s’alignent sous des plafonds ornés de paniers et de cordages. Autour du bar, quelques oliviers et des plantes aromatiques parachèvent le tableau. La musique et les sourires non feints du sympathique service font le reste.

KHORA-GENEVE-RESTAURANT-GREC

Quelques "mezedes" de la carte, ici les chips de courgette et le pain pita grillé au paprika.

KHORA-RESTAURANT-GENEVE-GREC

La salade grecque de chez Khora.

KHORA-GENEVE-RESTAURANT-GREC

Le fameux gyros de la carte.

Traditions. La carte élaborée avec le chef Konstantinos Kamperis, un cuisinier grec célèbre, est ici mise en œuvre par Ionnis Prineas, 40 ans, qui commence, après Bruxelles, sa toute première expérience genevoise. Chez Khora, il revisite les plats emblématiques de la gastronomie grecque, une cuisine de produits et de partage, aux saveurs typiques et marquées et aux dressages sophistiqués. Aux célèbres gyros à la joue de porc ou au poulet s’ajoutent l’élégant poulpe braisé et la délicieuse saganaki (feta panée) à partager en entrée. On y découvre aussi les tomato kefdetes (boulettes de tomates aux épices), l’atypique assiette d’amarante verte, la fameuse fava (une crème de fèves fumées à la texture proche d’un houmous) ou encore l’original astakomakaronada (un plat de pâtes à la bisque de homard parfumée à l’ouzo).

KHORA-RESTAURANT-GENEVE-GREC

Le aegean & tonic à la carte des cocktails.

KHORA-GENEVE-RESTAURANT-GREC

Un élégant Spritz revisité au gin par Alexandros ainsi que le Zeus.

A boire. A la cuisine authentique s’ajoute une sélection d’alcool traditionnels (ouzo, mastika ou metasca) et de quelques vins grecs. Mais c’est surtout  la présence derrière le bar du talentueux Alexandros qui fait la différence. Pour Khora, il a revisité des classiques de la mixologie pour prolonger le voyage. On apprécie particulièrement son Zeus, une création composée d’une quarantaine d’ingrédients et fermentée cinq jours avant d’être clarifiée au lait, généreusement servi sur un majestueux glaçon estampillé Khora et saupoudré de quelques pétales de fleurs de safran…

_

Khora

Avenue Pictet-de-Rochemont 8

1207 Genève

www.khora-geneve.com

022 736 39 12

Sur Google Maps

 

Horaires

Du mardi au mercredi  de 12h à14h et de 19h à 22h

Les jeudi et vendredi de 12h à 14h et de 19h00 à 23h00

Le samedi de 19h à 23h