Texte: Nouhad Monpays | Photos: Guillaume Cottancin 

Art Nouveau. Cette brasserie au décor de style Art nouveau dans le goût du début du XXème siècle est toujours un plaisir. C’est quand la nuit tombe que l’endroit se révèle être le plus charmant: les lampes de style Tiffany créent ici une atmosphère tamisée et élégante, douce réminiscence du passé.
(Grande photo ci-dessus: le turbot au fenouil, sauce safran et le chef Matteo Bartoli)

GAULTMILLAU-CHANNEL-LIODE-TIFFANY-HOTEL-GENEVE

La salle rétro de l’Iode au décor de style Art Nouveau. 

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-LIODE-TIFFANY-HOTEL

Le poulpe croustillant assorti de pommes de terre, d’asperges, de citron et nduja (saucisse de porc piquante italienne).

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-LIODE-TIFFANY-HOTEL

Tagliatelles «Méditerranée»: faites maison elles sont agrémentées debisque de langoustine, burrata, tomates et basilic.

Ode marine. Rebaptisé L’Iode, le bistrot du Tiffany a pris une nouvelle direction et se concentre désormais sur une cuisine des produits de la mer. En mars dernier, c’est Matteo Bartoli, venu d’Ancona qui a pris la tête de la petite cuisine du restaurant. Ce cuisinier discret a fait ses armes chez les plus grands chefs à Paris notamment, au Taillevent, à La Dame de Pic ou encore à l'Hôtel Thoumieux, tous étoilés. À L'Iode, le jeune chef relève le niveau. Il y sublime le poisson, non sans une certaine virtuosité, agrémentant des grands classiques de la cuisine avec des touches d’originalité parfaitement dosées. Tout ceci est rehaussé d’une excellente maîtrise des sauces et des bouillons pour un équilibre des goûts et des saveurs millimétré. 

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-LIODE-TIFFANY-HOTEL

Le nouveau chef de L’Iode, l’italien Matteo Bartoli.

Déclinaison de couleurs et de saveurs. C’est parti pour une belle découverte en cinq temps. Après un élégant amuse bouche, une délicate chip de topinambours en forme de corail, on découvre les arancini du chef, hommage à ses origines. Ceux-ci sont «pimpé» aux algues marines, déposés sur une excellente mayonnaise à l’eau de poule. Viennent ensuite les raviolis faits maison, farcis à la courge et aux chanterelles d’automne, qui célèbrent la saison. Puis, il y aura l’excellent bar cuit sur peau accompagné de tomates séchées, d’un condiment d’ail noir et arrosé d’une belle sauce barigoule au coloris vert vif. Celui-ci sera suivi par le turbot et sa déclinaison de topinambours saucé d’un goûtu beurre blanc. Pour le dessert, le chef propose une déclinaison autour de la noisette dans une assiette au dressage gourmand, élégant et avec toute la finesse qui caractérise sa cuisine.

_

L’iode

Rue de l'Arquebuse 20 bis

1204 Genève

022 708 16 06

Site Internet

Sur Google Maps

 

Horaires

Lundi: 12h - 14h

Mardi - samedi: 12h -14h, 19h - 21h30

Dimanche: 11h30 - 17h