Un chef venu de chez Khora. Medusa, c’est le tout nouveau restaurant qui affiche déjà régulièrement complet, à deux pas de l’ONU et de toutes les organisations internationales. Le brouhaha ambiant contraste avec le décor épuré et très hellénique. Des effluves de viandes grillées s'échappent de la cuisine ouverte. Si le restaurant Medusa se défend d'être 100% grec, la cuisine fait le tour de la Méditerranée. Aux fourneaux, le souriant Konstantinos Kamperis avait déjà veillé à l’ouverture du Khora. Après un solide parcours à travers toute l’Europe, le jeune quadra a rejoint le groupe Franck Muller pour le lancement de Medusa. (Grande photo ci-dessus: un assortiment d’entrées méditerranéennes)
Le tour de la méditerranée. Tout débute par une série de petites sauces goûteuses. Elles sont servies avec un pain pita sans gluten de la boulangerie locale Piaf. Le tarama est succulent, le labné relevé d’une huile d’aneth, et la sauce au poivron rouge et à la mélasse de grenade est délicieusement moyen-orientale. Puis, on partage une feta aux épinards dans une pâte philo artisanale. Pour la fraîcheur, il y a le crudo de maigre, baigné dans une eau de tomates, ou encore l’originale salade d’agretti, de la soude commune à la texture similaire à une algue. Le chef la marie astucieusement avec des amandes et un fromage graviera crétois.
Viandes et poissons au feu de bois. Après ces entrées excellentes, impossible de faire l’impasse sur les viandes et les poissons cuits au charbon de bois: poulpe grillé, bar entier, ou un magnifique secreto de porc iberico qui prennent une saveur unique de barbecue estival. Enfin, en suggestion ce jour-là, un agneau longuement tourné à la broche à l’occasion de la Pâques Orthodoxe était un pur régal!
_
Medusa
Rue de Montbrillant 87
1202 Genève
022 733 87 87
Horaires
Mardi - mercredi: 11h30 - 14h, 18h30 - 22h30
Jeudi - vendredi:11h30 - 14h, 18h30 - 23h
Samedi: 18h30 - 23h
Photos: Nouhad Monpays