Texte: Laurianne Govart | Photos: Auberge de Chambésy

«Ô temps, suspends ton vol!» Sur la terrasse, à l’ombre du platane, pas un bruit ou presque dans cette ruelle de Pregny-Chambésy. Le moment est agréable grâce notamment au service souriant et prévenant d’Habib Rudaj, le gérant depuis décembre 2021. En cuisine, Lionel Bruneau propose une carte labellisée «fait maison» qui change quatre fois par an. En ce moment, le saumon est servi en rillettes avec combava et herbes fraîches, tagliatelles de fenouil cru aux pomelos. Si vous aimez le tartare de bœuf, testez celui de l’Auberge. Bavette coupée au couteau, piment d’espelette et autres condiments amènent du peps et en font une spécialité de la maison, avec ses bonnes frites maison. La soupe de fruits rouges au sirop de fleur d’hibiscus, cappuccino à la verveine, conclut de façon parfumée et délicate le repas.

Auberge de Chambésy

Risotto arborio aux queues de crevettes décortiquées, beurre de citron vert et mélisse.

Auberge de Chambésy

Le «cabanon» accueille tous vos événements: expositions, repas d’entreprise, anniversaires…

Venez comme vous êtes! C’est le mot d’ordre d’Habib Rudaj et de sa femme Dita. Ici, tout le monde est le bienvenu, peu importe son âge! Les enfants sont traités comme les grands: pas de nuggets-frites dans leur assiette, mais les plats de la carte, servis en demi-portion à moitié prix. Tout est prévu pour qu’ils passent un bon moment (et leurs parents aussi!). Dans le grand «cabanon», situé sur la terrasse, les familles peuvent manger sans avoir peur de gêner les autres clients, et les petites têtes blondes s’occupent avec de la peinture et des coloriages mis à leur disposition. 

Auberge de Chambésy

Éclairage tamisé et musique douce… Les jours de mauvais temps, la salle intérieure est parfaite pour les repas en amoureux.

Auberge de Chambésy

Le restaurant a obtenu le label «Fait Maison». Ici, burrata au pesto Genevese et sa trilogie de tomates colorées.

Un resto, mais pas que! L’esprit «kids friendly» se retrouve aussi dans les camps et ateliers de cuisine pour enfants, et qui connaissent un succès fou! Pendant les vacances scolaires, les marmitons viennent apprendre à cuisiner des bons petits plats qu’ils dégustent ensuite dans le restaurant avec leurs copains. Les adultes ne sont pas en reste: des expositions sont régulièrement organisées, tout comme des ateliers «Drink & Art»: un pinceau à la main, un verre dans l’autre, les artistes du jour se lancent dans la réalisation d’une peinture, guidés par les animatrices.

_

L’Auberge

Chemin des Cornillons 4

1292 Pregny-Chambésy

022 758 80 94

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires: 

Lundi: 11h30 - 15h

Mardi - vendredi: 11h30 - 15h et 18h30 - 23h

Samedi: 18h30 - 23h