Photos: Cynthia Ammann

Tout le monde s’y rassemble. Carrelage au sol, miroirs rétros aux murs et mobilier super-confortable: à Vevey, le nouveau «Céleste» assume un style doucement vintage. Et pourtant, c’est un établissement résolument moderne qui a ouvert au début de l’hiver à deux pas de la Place du Marché, où se trouvait le «Tranquille». Pris d’une folle idée née au détour d’un verre avec son ami Léo Villard, Philippe Heim a repris en août 2022 le petit bistrot de la rue Louis-Meyer. «Je voulais créer un lieu de vie indépendant, sincère et libre, où les échanges et les rencontres sont au coeur de tout, détaille le trentenaire. Pour moi, cela passe par une tasse de café, une chope de bière et un verre de vin selon le moment de la journée. Et puisque le Tranquille était un café, que je rêvais d'ouvrir un bar à vin à Vevey et que Léo voulait ouvrir une cave à Vevey, c’est pourquoi j’ai créé ce «café-bar-cave», comme j’aime l’appeler.»

Céleste

Déco vintage et vins nature, mais aussi...

Céleste

... bons petits plats préparés par une cuisinière itinérante: ... 

«Céleste», tout neuf et déjà incontournable

... tout pour passer un bon moment!

Du mardi au samedi de 8h à 22h. Philippe et son équipe servent des cafés torréfiés par Goodlife Coffee, des croissants de la boulangerie Bread Store, des gâteaux préparés par les pâtissières de Sedef, des vins suisses bios, biodynamiques ou natures, des bières de différents brasseurs locaux… Les producteurs, Philippe les connaît tous, et ils sont en grande partie des amis de celui qui exploitait le Café des Philosophes jusqu’en 2021. Et même s’il ne veut pas faire de Céleste un restaurant, les clients y trouvent toujours de quoi manger: «Léo concocte chaque jour des soupes, des plats chauds et des croques-monsieurs», précise Philippe.

«Céleste», tout neuf et déjà incontournable

Philippe Heim (c.) a réussi son pari fou: ouvrir un lieu de vie où tous et toutes se retrouvent.

Il fait son propre vin! Les mercredis et jeudis soir, c’est Isciane Dallenbach, cuisinière itinérante, qui propose ses assiettes, savants mélanges d’aliments fermentés, de légumes crus ou cuits, et de céréales, notamment. Vous voulez simplement grignoter en buvant votre chasselas? Optez pour les savoureuses terrines du Chalet-des-Enfants! «Mon objectif à moyen terme est de préparer nos propres terrines, continue Philippe. Dans la même veine, Léo est sur des projets de bière et de cidre maison. Notre tireuse dispose de neuf becs et j’aimerais que bientôt, tout ce qui en sort soit de notre production!» En attendant, Philippe se concentre sur ses 900 kilos de raisin, vendangés chez Matthias Orsett, un ami vigneron à Fully, et vinifiés en Lavaux chez Fabien Vallélian. «Les premières cuvées «Céleste» seront du fendant et du gamaret, je me réjouis de les servir cet été!»

_

Céleste

Rue Louis-Meyer 3

1800 Vevey

021 921 31 41

Page Instagram

Sur Google Maps

 

Horaires:

Mardi - samedi: 8h - 22h

Dimanche - lundi: fermé