Sonne

Voilà vingt ans qu’Iris et Kurt Mösching s’activent dans cette élégante auberge de campagne avec son charmant jardin arboré. Leur carte de cuisine française compte une vingtaine de propositions, dont se compose le «Menu Sonne».
En amuse-bouche servi dans une boule de verre, deux rouleaux de printemps farcis de queue de bœuf sont déposés sur un rameau de sapin, relevés de sauce dragon et accompagnés de tartare et de mousse de betterave rouge. Moins spectaculaire mais tout aussi délectable: la roulade de foie gras aux pointes d’asperges garnie de salade d’asperges. Les raviolis au citron aux morilles fraîches, chanterelles et légumes se parent d’une superbe sauce au safran. Certes savoureux, le filet de bœuf paraît bien seul sur sa grande assiette, tout juste garni d’une tombée de caviar d’aubergine et de quelques pois gourmands, haricots et carottes. Heureusement, sa sauce au vin dans un bol séparé s’avère être un petit chef-d’œuvre, de même que la mousseline de pommes de terre aux oignons printaniers blanchis et aux herbes.
Un sapide gratin de fraises et de rhubarbe à la glace vanille clôt le repas en fanfare. Si la carte des vins comporte quelque 600 crus, dommage qu’on nous en propose si peu au verre. Et tant qu’à rouspéter, signalons que le service, quoique très avenant, peine un peu à suivre.