Schlüssel

Roger Kalberer perpétue avec talent la cuisine élaborée des dizaines d’années durant par son père Seppi. Par ses recettes créatives qui côtoient des plats plus traditionnels, il affiche la vaste expérience déjà acquise malgré son jeune âge.
Les amuse-bouches restent classiques: tartine de fromage, mousse de potiron, saumon. Mais le menu gourmet se fait plus original. Une tiède noix de Saint-Jacques lamellée repose sur une vichyssoise bien fraîche. La crémeuse blanquette de volaille sur vitelottes et les fins raviolis farcis d’épinards ont des saveurs délicieuses. Arrive ensuite un des grands classiques mis au point par Seppi, le papa: les joues de veau braisées dans une sauce au vin et de la purée de pommes de terre au romarin. Toujours aussi bon! La potée de Mels, faite de fromage, d’œuf et de crème, demeure également irrésistible, de même d’ailleurs que les goûteux tortelloni farcis de porc. Le turbot de l’Atlantique brièvement passé au four sur son lit de lamelles de carottes est une pure merveille.
En plus de la cuisine, le jeune sommelier mérite aussi nos éloges: il nous soigne avec compétence, attention et discrétion. La carte des vins ferait d’ailleurs battre le cœur de tout amateur éclairé, encore que les prix incitent à une certaine retenue.