Restaurant Moosalp

Miracle, le menu du Moosalp a été revu! Les classiques, comme ce qui doit être le meilleur millefeuille à la crème du monde, sont restés. Mais des plats élaborés, que l’on n’attendrait pas d’un restaurant de pistes de ski, s’y sont récemment ajoutés.
Ainsi nous avons dégusté un gigot d’agneau braisé avec une sauce au thym et un bâton de pomme de terre affiné à la fève tonka, une côte de veau panée (inutilement) parfaitement à point, accompagnée d’un surprenant gratin de poireaux et de patates douces, et un énorme cordon-bleu de veau farci de jambon cru et d’abricots. Les entrées sont également très recommandables: la soupe tibétaine de momo subtilement épicée ou l’excellente carne cruda de veau, magnifiquement présentée, qui passerait facilement pour un plat principal. Mais il y a aussi des spécialités valaisannes typiques comme le choléra (très nourrissant!) ou un Chalte Brunne (littéralement: fontaine froide), soit de la purée de pommes de terre avec du hachis de bœuf d’Hérens.
Bons accords mets-vin tirés d’une cave aux merveilleuses spécialités valaisannes, dont de vraies trouvailles inédites. Service joyeux, cordial et compétent. Attention, en haute saison, la réservation est indispensable. Et n’oubliez pas de jeter un coup d’œil au menu du jour, qui propose un art culinaire de haut niveau à un prix très compétitif.