Aussenansicht vom Restaurant La Gare in Cully - GaultMillau
Restaurant

Restaurant La Gare

Place de la Gare 2
1096 Cully
Jean-Luc Vermorel
Hôte: Jean-Luc Vermorel
Jour(s) de fermeture samedi midi, dimanche, lundi
Prix: M 69.–/139.–D 69.–/139.–
Services: Terrasse/Jardin, Parking
Téléphone: +41 21 799 21 24

C’est une maison rouge, avec une belle terrasse ombragée en été, un lieu un peu atypique, juste en face de la gare de Cully. En entrant, on découvre le coin bistrot, puis la salle du restaurant aux vitraux anciens où le charme des banquettes et des petites tables crée une atmosphère chaleureuse et désuète à la fois. L’accueil est attentionné, les explications claires, notamment pour les mets végétariens, sans gluten ou véganes.

En mise en bouche, une crème de topinambour à la mousse de truffe noire arrive en présentation raffinée.

Puis la terrine de truite de Guibert, à Chamby, à l’encre de seiche associe avec bonheur des notes légèrement fumées aux notes iodées. Le tartare de bar aux agrumes arrive servi dans une coupe rafraîchie par de la glace avec une espuma de coco. Le tartare est coupé grossièrement, les agrumes réveillent la fraîcheur et le goût du poisson. Le menu de la mer se poursuit par un filet de loup au beurre d’orange servi sur une mousseline avec une farandole de petits légumes: excellent. La présentation suscite l’émerveillement, les saveurs sont nettes, le résultat épatant.

Côté viande, la cuisson rosée du carré d’agneau de l’Oberland bernois au parfum de thym le rend merveilleusement fondant. Et en dessert, le moelleux au chocolat et sa glace au pain d’épice ainsi que le nougat glacé au miel et coulis de fruits rouges sont très convaincants. A l’originalité de la présentation répond celle de l’accompagnement: une barbe à papa délicate et légère, régressive et charmeuse.

La carte des vins est largement fournie avec un très beau choix de vins de la région et de jolis crus servis au verre.