Restaurant du Club Nautique

Il y a cette vue sur le lac tout proche qui s’offre sur la terrasse ou par les grandes baies vitrées. Il y a les voileux voisins qui préparent leur bateau ou qui boivent l’apéro. Il y a une clientèle venue déguster les plats du jour à midi dans ce restaurant à la décoration moderne et lumineuse. Et puis il y a les belles idées et la technique de René Müller, patron historique, qui veut faire toujours mieux, en utilisant des produits de belle qualité pour sa cuisine semi-classique.
Sa soupe de poissons du lac est un incontournable, avec ses croûtons à l’ail et sa rouille maison. Mais il ose aussi un velouté de petits pois froid, relevé d’une menthe poivrée justement équilibrée, dans laquelle nagent avec plaisir des morceaux d’omble chevalier fondants sous leur surface croustillante. Le très joli tartare d’avocat et d’écrevisses du lac se rehausse parfaitement de citron vert, posé sur un carpaccio de tomates et de radis en corolle des plus élégant.
Le chef aime aussi les plats de brasserie comme ces rognons sautés au beurre, ces belles tranches de ris de veau parfaitement caramélisées avec leurs morilles ou ce cœur de filet de bœuf Rossini, magnifiquement cuit, au foie gras délicat sous son champignon tourné comme à l’époque. Les goûts sont justes, les cuissons bien réalisées et les garnitures variées. Parmi les poissons du jour, ces filets d’omble sont eux aussi justement saisis, façon meunière. On regrettera peut-être cet excès de beurre sur la chair délicate, mais le tout est agréablement goûteux.
Les desserts suivent cette même gamme classique et gourmande, comme un parfait glacé à l’absinthe sur sa nage de fraises bien mûres. Et le service est aimable, parfois un peu pressé les soirées ensoleillées sur la terrasse très courue.