Aussenansicht vom Restaurant du Club Nautique in Morges - GaultMillau
Restaurant

Restaurant du Club Nautique

Place de la Navigation 1
1110 Morges
René Müller
Jour(s) de fermeture mars au octobre: lundi, novembre au février: dimanche, lundi
Prix: M 59.–/72.–D 93.–/143.–
Services: Terrasse/Jardin, Accessible aux fauteuils roulants
Téléphone: +41 21 801 51 51

Le cadre est sans pareil, posé au bord du lac où passent les voiliers de son club voisin. Un intérieur tout chaudement refait, une terrasse couverte les pieds dans l’eau, tout cela suffirait déjà à assurer le succès de l’établissement. Mais René Müller, qui le tient depuis toujours ou presque, veut plus que les assiettes du jour qui attirent la foule à midi. Avec une cuisine joliment inventive, basée sur des produits essentiellement locaux, il joue une partition savoureuse et généreuse.

Comme cette simple burrata de Cuarnens, crémeuse à souhait, qu’entoure un tartare de tomates bien choisies, lui-même cerclé d’une mousse de basilic et le tout proposé avec une boule de sorbet bloody mary. C’est printanier, c’est frais et les goûts sont francs. Le tartare d’écrevisses du Léman se mélange avec des morceaux d’avocat et l’acidité du citron vert leur convient à tous les deux.

La maison propose des poissons selon les arrivages, sauf les perches qui viennent de l’élevage de Frutigen, ce qui est honnêtement dit. Les deux filets de loup de mer sont cuits parfaitement, avec leur accompagnement de légumes qui joue presque à la sauce vierge. Le risotto est crémeux, al dente comme il faut, généreusement servi avec cette fricassée de chanterelles fraîches, ces asperges vertes et blanches et cet œuf poché qui se combinent dans un plat aussi aérien à la vue que solide en bouche. L’Eventail de bœuf «Ecole de voile» est un best-seller de la maison, une belle viande saisie justement avant d’être découpée en tranches sur son jus de cuisson, des légumes et de grosses frites savoureuses.

Le chariot de fromages est joliment garni, les desserts maison, comme ce parfait glacé à la Fée verte et sa nage de fraises. Et la cave navigue entre de jolies propositions locales et des trésors étrangers. Le service est professionnel et parfois un peu pressé par l’affluence.