Relais du Mont D’Orge

Magnifiquement située sur les hauteurs de Sion, cette adresse jouit d’une terrasse offrant une vue imprenable sur la ville et les montagnes. A l’intérieur, les murs sont ornés de nombreux tableaux du peintre Albert Chavaz. Le service est discret, voire timide, mais avenant.
Après quelques olives proposées en apéritif, un chaud-froid de langoustines d’Afrique du Sud accompagné d’une bisque de homard aux graines exotiques torréfiées fait œuvre d’ouverture: les crustacés sont croquants, juste saisis, avec un filet de vinaigrette à la ciboulette, mais la bisque froide, servie en ravier, présente une texture gélatineuse décevante et trop peu relevée. L’accord est bien meilleur avec le pavé de lotte à l’unilatérale entouré de deux belles morilles et d’une mousse de petits pois colorée, ainsi que le filet de bœuf d’Hérens, rassis sur l’os, arrosé d’un jus réduit au vin, et sa déclinaison de légumes primeurs. La poitrine de canette, saisie vivement au poivre et au sel, avec les mêmes légumes et une onctueuse purée de pommes de terre, est d’une exquise tendreté.
Si les portions servies sur des assiettes brûlantes sont réduites, c’est pour ne pas faire ombrage au chariot des fromages, qui réunit de belles pâtes molles et dures de la région et de France, et surtout à la confiture de cerises du patron qui fêtera d’ailleurs ses 20 ans de présence au Mont d’Orge l’an prochain! Une douceur exquise pour terminer: des petits fruits rouges sous une crème anglaise légèrement gratinée et une boule de sorbet maison à la pêche au parfum discret. Tous les vins de la région servis au verre s’accordent avec élégance aux divers plats.