Grotto de la Fontaine

C’est un sympathique grotto urbain dont les longues parois servent de cimaises aux jeunes artistes locaux. Il en résulte une décoration joyeusement colorée. En salle, Sylviane Quentin virevolte entre les tables un peu serrées tandis que le chef et sa brigade magnifient la cuisine transalpine et tessinoise. Titulaire du label Fait Maison, Régis Quentin travaille les produits bruts, de saison et locaux.
Ainsi ce tartare de veau coupé au couteau à la mâche agréable avec quelques copeaux de truffe d’Alba. Le saumon des Grisons servi mariné aux agrumes et en tartare est assaisonné avec justesse. Tout aussi délicieux, le radicchio tardivo, cousin de l’endive, avec ses typiques accompagnements de la région de Parme.
Puis le magret de canard, coriace, s’accommode d’une purée de patates douces, d’airelles et d’un trait de vinaigre balsamique. Plus abouti, le risotto aux betteraves rouges est relevé par la juste quantité de gorgonzola, qui en fait un plat tout en rondeur. Proximité oblige, le bœuf de la race d’Hérens est proposé en tartare grillé ou en garniture de lasagnes.
Les séduisants glaces et sorbets confectionnés par un artisan s’éloignent des classiques vanille-fraise avec des saveurs de bergamote, de raisin americana ou de chaï. La traditionnelle tourte de pain de grand-maman et sa coupe glacée au nocino sont un savoureux clin d’œil au Tessin.