Terrasse vom Restaurant L Enclos de Valere in Sion - GaultMillau
Restaurant

L’Enclos de Valère

Rue des Châteaux 18
1950 Sion
Antoine Bornet
Jour(s) de fermeturedimanche, lundi du 1er octobre au 30 avril (dimanche soir, lundi du 1er mai au 30 septembre)
Prix: M 58.–/108.–D 95.–/108.–
ServicesTerrasse/Jardin, Accessible aux fauteuils roulants
Téléphone+41 27 323 32 30

Les derniers mètres se font à pied, l’Enclos de Valère étant niché dans les ruelles pittoresques et étroites qui grimpent vers Valère et Tourbillon. En été, la terrasse devient un vrai coin de paradis. L’accueil est chaleureux et se poursuivra par un service attentionné.

La fête débute par une mise en bouche printanière: morilles, asperges et raviolis à l’ail des ours. Ensuite, direction le grand large avec l’ardoise des délices de la mer, avec une mention spéciale pour la délicate aumônière de crabe aux petits pois et wasabi si subtilement assaisonnée. On poursuit avec ce millefeuille de perches de Rarogne, risotto au safran et beurre blanc aux herbes sauvages où Antoine Bornet, le chef, démontre son art de la cuisson. Au-delà des saveurs délicates, le subtil mélange de croustillant et de fondant convainc. Les filets mignons de bœuf, de veau et d’agneau se révèlent aussi tendres et savoureux les uns que les autres. Ils sont accompagnés de légumes légèrement croquants et savoureux.

L’assortiment de desserts maison décline sorbet poire, panna cotta de fruits rouges, crème brûlée, clafoutis, tatin; il réserve de belles surprises gourmandes, mais il lui manque un fil conducteur. Belle carte de vins locaux et de spécialités au verre.

Continuer la lecture?

Inscrivez-vous maintenant et recevez un accès gratuit à nos 800 tests de restaurants.

Etes-vous déjà enregistré(e) ?