Terrasse vom Restaurant L Enclos de Valere in Sion - GaultMillau
Restaurant

L’Enclos de Valère

Rue des Châteaux 18
1950 Sion
Antoine Bornet
Jour(s) de fermeture dimanche, lundi du 1er octobre au 30 avril (dimanche soir, lundi du 1er mai au 30 septembre)
Prix: M 60.–/108.–D 95.–/108.–
Services: Terrasse/Jardin, Accessible aux fauteuils roulants
Téléphone: +41 27 323 32 30

Sous les remparts du château de Tourbillon, au détour d’une ruelle escarpée, se niche une étape culinaire valaisanne incontournable. L’austérité du décor médiéval de la salle contraste avec la terrasse, plantée de pivoines centenaires et d’aubépines et bordée de platanes, véritable havre de paix d’une rare intimité.

Le chef Antoine Bornet propose une cuisine aux accents bourgeois, élégante, généreuse, respectueuse des produits et des saisons. «L’ardoise de l’Enclos» et son assortiment d’entrées, composé d’une terrine de foie gras en fine gelée d’abricot, d’un tartare de veau aux perles de jus de truffe (sans le goût et la saveur du champignon), de minicannellonis au sérac du Valais et coppa en manteau d’ortie et d’une tomate et mozzarella de bufflonne au basilic, donnent un aperçu gustatif de la cuisine du chef.

La cuisson du pavé de turbot aux chanterelles est parfaitement maîtrisée, contrairement à celle du risotto dont les grains sont trop tendres. Cette petite fausse note n’entame en rien l’équilibre du plat, rehaussé à merveille d’une savoureuse crème de ciboulette. Le tournedos de bœuf, subtilement accompagné d’un trio de pommes de terre (duchesse, Darphin et dauphinois), est du même niveau. Le service souriant et efficace est à souligner.