MenuSearchNewsletterMap
Les restaurants du guide
Romandie gourmande
Le studio des chefs
GaultMillau POP!
Les news
Les chefs
Les recettes
Les vidéos
Le bar
S'évader
Les partenaires
Le studio des chefs

Aiguillette de bœuf du pays façon Tataki

Tendre à souhait, cette aiguillette de bœuf façon Tataki sera parfaite pour votre entrée.

Shop
Ô Bistro de Lavaux
nouveau
Restaurant

Ô Bistro de Lavaux

Route du Landar 97
1093 La Conversion
ContactTexte
Chef: Michael Rochat, Alexandre Bouinot
Prix: M 29.–/95.– • D 29.–/95.–
Services: Terrasse/Jardin, Parking
Téléphone: +41 21 791 29 09
Site web du restaurant

Quand un chef talentueux dit qu’il va faire simple, il faut toujours se méfier. Michael Rochat vient d’ouvrir son Ô Bistro de Lavaux, qui remplace l’ancienne Auberge de Lavaux. Son ambition: en faire un lieu de vie décontracté, gourmand et abordable. Pari réussi, puisque l’atmosphère est relax, musicale, avec une piste de pétanque face au lac, des canapés design sur le gazon, une banquette orange qui donne une nouvelle intimité à la salle. Un lieu sympa, donc, où le chef vient lui-même dialoguer avec les convives: décontracté, c’est vrai.

Puis il y a la carte. Et là, c’est effectivement très gourmand. Mais pas si simple que ça. Le tartare de sériole en couronne de courgette et chips rouge flamboyant se pare des notes acidulées du citron vert. Le dressage est millimétré, le résultat délicieux. Le surf and turf de ris de veau et homard à la cuisson parfaite est accompagné d’une purée de pommes de terre aux grains de moutarde qui donne la réplique à une bisque intense et à une émulsion acidulée. Assorti de deux ou trois chanterelles, c’est un plat tout à fait épicurien. Puis, tirée d’un choix de grosses pièces de viande des meilleures provenances (Boucherie du Palais, Nardi…) que le chef vient montrer à la table, il y a cette incroyable entrecôte de bœuf holstein de chez Minder, à Avenches. Elle s’avère d’une tendreté magique et merveilleusement savoureuse. La sauce, elle, tient de la tradition sublimée. Le turbot avec ses clams espiègles n’est pas en reste. A l’évidence, le chef n’a pas perdu la main en déménageant du centre de Lausanne vers cette périphérie verdoyante. Il n’y a que le dessert, une tartelette vanille-fraise, qui soit un peu moins enthousiasmant: sans surprise bien que plaisant. Mais c’est vrai, le chef avait annoncé que ce serait simple…

Et abordable? Plutôt. Puisque midi et soir, on peut choisir le menu du jour (entrée + plat) à 29 francs! On peut aussi se laisser séduire par le menu «Tentation», deux entrées, un plat et un dessert, qui, à 95 francs se profilerait presque en bonne affaire. La carte des vins recèle des perles pas surtarifées du tout.

Partagez cet article

Articles Similaires
  • Auberge Communale

    Coin d'En Haut 4, 1092 Belmont-sur-Lausanne

  • Le Rossignol

    Avenue du Léman 36, 1005 Lausanne

  • Le Guillaume Tell

    Petite Corniche 5, 1091 Aran-Villette

Follow us on

Facebook LogoInstagram LogoYoutube Logo

Gault & Millau Logo
GaultMillau © 2021. Tous droits réservés.
GaultMillau.com
Impressum
Politique de confidentialité
Termes et conditions
Contact
Ringier Axel Springer AG Logo